Coupe Dunsmore 2019 – Bravo aux Carabins!

Accueil Forums Rouge et Or Général Coupe Dunsmore 2019 – Bravo aux Carabins!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    TwoPickTwoPick
    Participant

Bien dit Sylven.

Bien hâte a l’an prochain pour voir le 911 Connexion (Bolduc Dansereau) et les triplets. (87 80 ET 11) + le 82.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

La morale de l’histoire: On a joué notre pire match de l’année à la Dunsmore et les Carabins ont sorti leur meilleur à la Dunsmore. Je n’ai rien vu de nouveau du côté des bleus. Ils ont mieux exécuté c’est tout. Rappelez-vous la défaite contre Western en 2017, avec Betts, Desjardins, et une D à maturité. Ce n’était pas une question de talent mais d’intensité. On manquait nos plaqués, on échappait des passes faciles. Comme Samedi dernier. On est sortis « flats ». Ça s’enseigne pas ça. Les jeunes ont appris, ils vont rebondir en 2020, j’ai aucun doute là-dessus.

TwoPickTwoPick
    Participant

Très bien dit.

2017 il ne faut pas oublier que Laval était blesser sans bon sens pendant que les starters de Westerns avaient joué 6 quart en 3 matchs

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par TwoPickTwoPick.
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

En effet!!! Laval était sur la route depuis environ 2 semaines quand l’équipe est arrivée à Hamilton.

SylvenSylven
    Participant

Cette fois-ci, l’équipe était en santé mais certains joueurs étaient sûrement rouillés dû à leur longue inactivité. On pense tout de suite à Breton-Robert, Forbes-Mombleau et Côté.

TomHagenTomHagen
    Participant

Message supprimé

TomHagenTomHagen
    Participant

Message supprimé

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Nous avons perdu parce que nous avons été mauvais dans les 3 facettes du jeu. Le seul reproche que je fais à notre offensive c’est d’avoir abandonné son conservatisme justement! Elle était où l’attaque équilibrée? 50 jeux de passe vs quoi, 20 courses? Mettre la défaite juste sur le CO est de mauvaise foi.

Participant

Comme a chaque année ont perd de très bons joueurs, mais celui qui selon moi est une grosse perte est le joueur a tout faire C. Dallaire, teneur sur les US, bon receveur, et jaurais pas été gêné a lutilisé comme QB pour qq séries de jeux, il faisait rarement des erreurs qu`importe la situation.

TomHagenTomHagen
    Participant

Message supprimé

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Merci Bob. Éthier a gagné 10 Vanier et 15 Dunsmore. Un match ne fait pas une équipe. LAVAL est jeune, ce fût une saison au-delà des attentes avec tous les gros départs. Ne remplace pas Betts, Richard, Desjardins et j’en passe qui veut. Les bleus ont joué un bon match, pas nous.

Pour ce qui est de la domination des bleus, c’était quand la dernière fois déjà? Je ne m’en rappelle plus. Western nous ont plus dominé à la coupe Vanier 2017. Va voir les stats et compare les 2 matchs. LAVAL s’est bien repris, tu connais la suite. C’est ce que les bonnes équipes font. Se relever, se remettre en question, corriger et revenir plus forts. Ils vont apprendre de cette défaite comme ils ont appris de toutes les autres. C’est ça le sport. Des fois on gagne, des fois on apprend. Très très dur des « back to back », rester au sommet, c’est ça le défi des grandes équipes comme LAVAL.

Ton gars est à la Uteck, on va lui souhaiter un championnat pour la première fois de sa carrière universitaire avec les bleus, je comprends ton excitation. Personne ne voyait les bleus à la Vanier avec toute l’improvisation d’un match à l’autre, durant la saison. Bravo!

Bonne chance 😉

DarknightDarknight
    Participant

Je suis plus ou moins d’accord avec toi Tom, les bleus on réussit 2 grosse possession, dans ces 2 possession, les bleus on 5 course pour 34 verges et 9 passes pour 108 verges ce qui donne 128 verges au sol et 95 par la passe pour le reste du match.

Les bleus ont bien exécuté et ils ont gagné, nous avons fait plus en attaque mais nous n’avions pas de finition.

Nous avions la chance de récupéré un échappé provoqué par Kean mais les bleus ont réussi à le récupéré et 2 jeux plus tard touché.

L’exécution et de mauvais décision en son venu à bout du Rouge et Or et le seul revirement a donné un touché aux bleus.
    Pour la domination… on repassera mais excellent match des bleus et un très moyen de notre côté.

TomHagenTomHagen
    Participant

Message supprimé

Participant

Bon point, le début du match nous a suivi toute la game, malgré qu`ont a obtenues plus de verges dans la 2 iem demie, les ptits détails qui disent…..

DarknightDarknight
    Participant

Tom je ne dis pas que la mienne est meilleur mais loin de la domination que tu laisse sous entendre

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.