Recrutement 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement 2024

• Ce sujet contient 87 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stef, le il y a 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Trois nouvelles recrues provenant toutes du CNDF : le porteur de ballon Rémi Nadeau et les receveurs Manny Thibert et Charles-Antoine Thiffeault. Nadeau a une baisse de régime marquée en 2023, possiblement attribuable, en partie du moins, aux blessures, et Thiffeault n’a pas joué pour cause de blessure. Le Rouge & Or espère sûrement qu’il reviendra en force l’an prochain comme l’a fait Guillaume Cauchon. Thibert a eu une bonne saison de son côté.

Sylven
    Participant

Selon Phil Malo de Bulletin sportif, le Rouge & Or ajoute l’ailier défensif de Garneau Natan Charron. Cette saison, il a été l’auteur de 23 plaqués dont sept pour perte et quatre sacs du quart.

Soraya
    Admin bbPress

Nous mettons Dark et moi le tableau du recrutement à jour en ce moment. Phil Malo c’est bien mais pas encore de confirmation pour Charron. D’autres recrues de premier plan à confirmer pour le Rouge et Or qui s’aligne sur une autre belle cuvée de recrutement. Stay tuned!

Sylven
    Participant
    Soraya
    Admin bbPress

Très belle prise pour Brennan et la ligne! Cahill est tout un athlète et a été la pièce maitresse de l’offensive des champions du Bol D’Or! En plus de son côté rassembleur, il semble être un bon coéquipier.
    D’autres belles annonces à venir si j’en crois les bruits que j’entends 🙂

Sylven
    Participant

Samuel Cahill s’avère finalement le joueur de ligne offensive de l’année en division 1 ! Un autre nom que j’aimerais beaucoup voir avec le Rouge & Or est Thomas Gosselin, le plaqueur du CNDF, qui a été nommé joueur défensif de l’année.

Soraya
    Admin bbPress

Effectivement Thomas Gosselin serait un atout majeur et pourrait voir du terrain des 2024 avec le départ de Rouleau! Le recrutement en défensive sera important avec tous les départs d’ailleurs. Je ne suis pas inquiète pour la tertiaire, le recrutement 2022 a été grandiose à cet effet, mais nous aurons besoin de renfort sur la ligne. La bonne nouvelle est que William Quenneville sera de retour!

Sylven
    Participant

En division 2, Antoine Ouimet s’avère finalement le joueur par excellence ! Un autre nom que j’aimerais beaucoup voir avec le Rouge & Or est Charles Bourgault, le porteur de ballon de Lévis, qui a été nommé joueur offensif de l’année.

Benaparte
    Modérateur

Bien d’accord pour le plaqueur Gosselin (MVP défensif D1) … rare qu’un nose tackle gagne ce titre! le gars est un stud!
    Notre recru et QA Ouimet vient d’être nommé MVP D2 … Pas mal 😉
    Notre autre recru, le receveur McGonigal est sur l’équipe d’étoile D2
    Sur ma liste de Noël D2:
    Loïc Brodeur est pour sa part joueur de ligne défensive par excellence D2 … on le veux lui!!!!!
    J’aimerais aussi que M. Devray Venu de John Abbott (OL par excellence D2) fasse parti de notre grande famille. Un Stud!
    Tout comme son coéquipier Smallwood (receveur étoile D2 2022-23) et Nelson Volel (étoile 2023 et coéquipier de notre mvp Ouimet tant qu’à faire.

FTF

Sylven
    Participant

Nelson Volel s’est déjà engagé avec les Carabins.

Loïc Brodeur et Thomas Gosselin sont les deux meilleurs prospects sur la ligne défensive, une position où le Rouge & Or a particulièrement besoin de renfort.

Benaparte
    Modérateur

Ok … va pour Volel. Les jeunes peuvent faire de mauvais choix par manque d’expérience 😉
    Je souhaite maintenant que le porteur Xavier Roy, lui aussi coéquipier de Ouimet, fasse partie du R&O

FTF

Sylven
    Participant

Roy a annoncé qu’il prenait sa retraite et ne poursuivrait pas sa carrière au niveau universitaire. Les deux meilleurs porteurs de ballon disponibles sont Bourgault (Lévis) et Marcotte (Limoilou).

Benaparte
    Modérateur

Décidément 😢

On a besoin de Dl … J’y vais donc pour Christopher White DT-DE Momo.

http://www.hudl.com/video/3/10345714/655ffb47a0226808f03eadd9

FTF

Alex20
    Participant

Personnellement le plus solide DT après gosselin c’est belisle de saint hyacinthe ce qui me surprend c’est qu’il n’a pas commit au carabins ni dans la vague défensive à Sherbrooke

Longue shot

Loic Thibault DL ancien du SSF
    Olivier camerlin DL ancien du collège Charles lemoyne

Sylven
    Participant

Le joueur de ligne défensive par excellence de la division 2, Loïc Brodeur de Lionel-Groulx, choisit Laval ! Détails à https://www.journaldequebec.com/2023/12/05/football-rouge-et-or-une-recrue-de-premier-plan-sajoute-sur-la-ligne-defensive-qui-doit-composer-avec-plusieurs-departs.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.