Recrutement 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement 2024

• Ce sujet contient 87 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stef, le il y a 2 années.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Alex20
    Participant

Et pour ceux que sa intéresse

Eliott drapeau le QB de SJE a choisi mccalie

Sylven
    Participant

Les joueurs ont 17 à 19 ans au football collégial. Les quelques joueurs qui jouent quatre ans auront 20 ans à leur dernière année. C’est le nombre d’années maximum donc il n’y a pas de joueurs de 21 ans.

Elliott Drapeau faisait saliver toutes les équipes collégiales après la saison de rêve qu’il a eue à St-Jean-Eudes (Bol d’or, joueur par excellence, etc.). On lui souhaite du succès à McCallie.

Richard Boutin nous apprend que le receveur étoile Noah Smallwood a choisi le Rouge & Or : https://www.journaldequebec.com/2024/01/30/football-rouge-et-or-un-receveur-montrealais-opte-pour-la-ville-qui-a-vu-grandir-sa-mere. Ça fait quelques recrutés de John-Abbott, chose rare auparavant, ces dernières années.

En tout cas, c’est un excellent recrutement chez les receveurs. C’est une position où il y avait des besoins avec le départ très probable de Kevin Mital et Frédérick Antoine mais la profondeur sera bonne dans les années à venir.

Sylven
    Participant

Autre transfert de l’Ontario, cette fois Ignacio Arenas, un demi défensif qui a été partant ces deux dernières saisons avec les Warriors de Waterloo. Il avait joué son football collégial à Montmorency. L’autre bonne nouvelle est qu’il n’aura pas besoin de s’asseoir un an car il débutera des études graduées. Détails ici : https://www.journaldequebec.com/2024/02/02/football-rouge-et-or-les-etudes-la-famille-et-lamitie-lincitent-a-rentrer-au-quebec-apres-deux-saisons-en-ontario.

Mike Harding
    Participant

Intéressant mais je le connais pas du tout,de belles batailles à prévoir lors du camp d’entraînement.

Benaparte
    Modérateur

Le gars est rapide et il cogne dur … très beau highlights:

Je suis bien content qu’il se joigne à notre tertiaire avec tous les départs annoncés.
    Avait-il reçu des honneurs individuels en OUA?

FTF

Sylven
    Participant

Non, Arenas n’a pas été nommé sur l’une des deux équipes d’étoiles de l’OUA l’an dernier mais j’ai bien aimé son highlight aussi.

RedAndGold
    Participant

Complément d’information sur Alexandre Ouellet, recrue 2024 de la défensive. Il a été nommé sur le All-Ontario 1st Team, ligne défensive, pour la saison 2023. https://www.instagram.com/p/C3S-DaqOIZ2/?img_index=1

Benaparte
    Modérateur

Impressionnant! J’ai bien hâte de voir Alexandre au camp!
    Souvent les gars d’Ontario arrive avec le R&O à 18-19ans. Est-ce le cas d’Alexandre?

RedAndGold
    Participant

Oui, il aura 19 ans au début de la saison 2024. Il a fait une 5e année du secondaire pour continuer à jouer au football avec les Warriors, donc une année de plus après la 12e année, ce qui est très commun pour les joueurs de football sérieux en Ontario.

Benaparte
    Modérateur

Merci pour l’info.

Son défi sera de ne pas être « red shirt » en 2024. Il faudra se démarquer contre plus mature que lui pour y arriver. Tout est possible avec un tel talent.
    Sinon, il n’y a aucune honte à être « Red Shirt » dans le meilleur programme au Canada … Il ne serait pas le premier d’ailleurs (Pierre, Basambombo, Skinner, …)

FTF

Stef
    Participant

Effectivement Benaparte, les recrues on beaucoup de travail devant eux pour faire leur place parmi les meilleurs! Hâte de voir ce qui se passera au camp de printemps… J’ai un feeling qu’on va être bon.

Sylven
    Participant

J’avais raté l’article de Richard Boutin paru il y a dix jours qui mentionne le choix de deux prospects dont on a parlé ici précédemment : le secondeur Philippe Bouthot s’en va à McGill maintenant qu’ils ont enfin choisi leur nouvel entraineur-chef (l’ancien coordonnateur offensif de Concordia, Alex Surprenant) et le receveur Enrique Jaimes Leclair s’en va à Montréal. Détails ici : https://www.journaldequebec.com/2024/02/12/nouvel-entraineur-chef-a-mcgill-les-redbirds-recoltent-leurs-premiers-dividendes.

Sylven
    Participant

Quelqu’un a des nouvelles du porteur de ballon étoile de Limoilou Joey Marcotte ? J’avais entendu deux rumeurs à son sujet : qu’il revenait pour une quatrième année au football collégial ou qu’il allait en Ontario pour poursuivre sa carrière universitaire.

Stef
    Participant

Malo avait « posté » quelque chose il y a deux semaines… il semblait dire qu’il savait quelque chose et que ça serait dévoilé prochainement… Je pense qu’il s’enligne ailleurs qu’au Québec mais pas certain.

Sylven
    Participant

Parlant de porteur étoile et de Phil Malo, j’ai bien aimé un de ses derniers tweets qui disait « Des sources très bien informées me disent que l’excellent porteur de ballon Kalenga Muganda se prépare assidûment pour reprendre du service la saison prochaine avec le Rouge et Or. » Excellente nouvelle, on lui souhaite la santé en 2024 !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.