Recrutement 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement 2024

• Ce sujet contient 87 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stef, le il y a 2 années.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Alex20
    Participant

Quel que noms qui pourraient encore nous aider

Philippe bouthot LB mccalie

Enrique jaimes leclerc WR mccalie

Felix marois DB

Hackman pierre OL cndf

Davray venu OL john abbott

Stef
    Participant

Vrai. Par contre, Hackman lui reste 1 saison à CNDF. Pas certain que Enrique veut revenir au Quebec… Je pense qu’il holdout sont annonce pour un Div1 américain, c’est nébuleux sont affaire… Pas certain que Felix viendra au Quebec, je pense qu’il veut rejoindre son frère à Colorado…

Sylven
    Participant

Selon l’article de R. Boutin cité par Alex20, Philippe Bouthot hésiterait entre Laval, Montréal et McGill. Pas facile le recrutement de McGill à date, eux qui tardent à nommer leur nouvel entraineur-chef… Il leur manque aussi un paquet d’entraineurs adjoints.

Alex20
    Participant

A date enrique jaimes leclerc n’a pas d’offre NCAA mais de source bien informé il a visité UL avant de repartir pour mccalie a moins que sa est changé en cours de route

Felix marois a visité ici avant les fêtes

Ta raison pour hackman pierre je croyais qu’il avait joué ses 3 ans au cegep

Sylven
    Participant

Est-ce qu’Enrique Jaimes Leclair est le petit frère d’Emilio, l’ancien de Grasset qui joue maintenant avec Sherbrooke ? Je suppose que oui, deux receveurs avec le même nom plutôt rare serait une méchante coïncidence.

Mike Harding
    Participant

P. Bouthot semble la plus belle prise à aller chercher, mais qu’importe le recrutement pour une 2iem année consécutive est tout simplement hallucinant.
    Je suis quand même surpris que le recrutement de Concordia est plutôt modeste à se jour, surtout avec Polo St Vilien dans le staff.des Stingers

Alex20
    Participant

Oui ses son frère mais enrique est un meilleur athlète 6,0 185 lbs 4,4 au 40 verges

842 verges 8 TD avec mccalie en 2023

Pour moi 842 verges dans un calibre supérieur au cegep ca équivaut au record de la D1 au collégial sinon plus

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Alex20.
    Benaparte
    Modérateur

Le recrutement de Concordia est effectivement très pauvre jusqu’à maintenant. Avec la saison qu’ils viennent de connaitre, la venu de Polo et connaissant l’acharnement de coach Collinson, je dirai qu’ils sont probablement sur le point de faire plusieurs annoncent dont certaines en provenance des USA et du ROC. My 2 cents

Je sais qu’il ne fait pas se fier au highlights mais à regarder ceux de Mccalie, je ne trouve pas que le calibre soit supérieur à celui du cégep D1.

Bouthot a effectivement l’air très bon! Il pourrait faire un super nickel ou OLB. À la position de OLB, Laval a besoin de renfort. De plus, je trouve qu’à cette position, Montréal à souvent l’avantage sur Laval et ça fait chier! Voilà, c’est dit!

FTF

Mike Harding
    Participant

Genre comme Adam Auclair comme Nickel ou OLB.

Alex20
    Participant

Les skills players sont bcp meilleurs qu’ici donc plus talentueux et les joueurs se développent plus rapidement

Mais les joueurs collégiaux ont l’avantage du physique et plus vieux de 1-2 ans

Sylven
    Participant

Je suis aussi désagréablement surpris du recrutement très moyen de Concordia à date. Ils sont loin derrière Laval, Montréal et Sherbrooke et devancent à peine McGill qui n’ont même pas de coach encore ! Je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Merci Alex20 pour les précisions sur Jaimes Leclair. Par contre, je rejoins Benaparte sur son évaluation préliminaire du calibre des « prep schools ». En regardant moi aussi les faits saillants des joueurs qui y jouent (je suis d’accord que ce n’est pas un gros échantillon mais c’est le mieux qu’on a), je ne trouve pas non plus que c’est supérieur à du collégial division 1. Je trouve même que c’est un peu inférieur en termes de vitesse et de robustesse. Il y a aussi la réadaptation au football canadien qui peut leur nuire, du moins la première année de leur retour.

Mais en supposant que ça équivaut environ à du collégial D1, Jaimes Leclerc aurait fini deuxième chez les receveurs l’an dernier derrière seulement Nathan Carignan de St-Jean avec 842 verges et 8 touchés, ce qui est excellent. On verra ce que lui et Bouthot choisiront dans les prochaines semaines !

Stef
    Participant

Hâte de voir les prochaines semaines si on ajoute des nouveaux gars. Jaimes jouait avec Jay St-Hilaire à McCallie, et avant ça à CCL. Ils avaient une bonne chimie. Je continue de croire qu’il veut rester aux USA mais il serait bienvenu au R&O c’est certain!! Un gars que j’aurais aimé comme LB c’est Noah Gravel mais il est à ETSU et qui a passé par Baylor avant…

Alex20
    Participant

C’est pas l’avis des joueurs a qui j’ai parler

La final baylor contre mccalie y’avais 19 joueurs qui avait des bourses NCAA donc ohio st alabama vanderbilt

Enrique veux rester au États unis mais va falloir des offres un moment donné le prochain mois est crucial

Il a visité laval pour se donner une opportunité et c’est ce qui se rapproche le plus de la NCAA au Canada

Etienne delisle
    Thomas pilon
    Mathis pilon
    Issac pepin

Tous des anciens de Mccalie tous contribuer a leur équipe malgré le plus jeune age 19 ans quand il arrive ici

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Alex20.
    Sylven
    Participant

Le « national signing day » est le 7 février cette année. C’est là et dans les jours suivants que ça va se jouer pour Enrique selon moi.

Je crois comprendre qu’il y a une grande variabilité de talent dans les « prep schools » américains, visiblement plus grande que dans le collégial division 1 où c’est un peu plus uniforme. Dans le recrutement 2023 du Rouge & Or, il y a trois joueurs qui provenaient de « prep schools » : Étienne Delisle, Félix-Antoine Bouchard et Antoine Guay-Tanguay. Le premier a eu une belle contribution à son année recrue (sans virer la ligue à l’envers non plus), les deux autres aucune (ils n’ont pas joué un seul match; les blessures ont peut-être joué un rôle, je ne sais pas).

Alex20
    Participant

Ici je parlais du tennesse qui ont un calibre de jeu superieur a ce qui se fait dans l’est du pays ce qui est même pas proche

Cegep c’est 17-21 ans c’est pour ça qu’il sont plus développer physiquement

École préparatoire ont parle de 17-18 ans environ mais avec des joueurs qui sont extrêmement athlétique mais c’est variable dans chaque ecole mais mccalie baylor offre du très gros calibre de jeu

Et je maintient que mccalie et baylor donnerai une volé a Limoilou

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.