RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2020
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2020
- Ce sujet contient 561 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Darknight, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2019 à 22:49 #3641
SorayaAdmin bbPressTrès heureuse de la venue d’Arnaud Desjardins! Au delà des records (on ne lui donnera pas le surnom futile de Messie ici), il y a l’athlète au potentiel incroyable! Thomas est tant qu’à moi bien en selle avec une super première saison où il a démontré qu’il avait l’etoffe d’un grand QA, ayant rapidement gradué au poste de no1 et s’étant intégré de façon magistrale en un court laps de temps! Arnaud amène avec lui un bagage qui lui permettra de compétitonner de façon saine! L’attaque du R&O est entre de bonnes mains!!
20 décembre 2019 à 06:23 #3643Mike Harding
ParticipantUn sacré beau cadeau da noel pour les fans, bienvenue a Laval Arnaud.
21 décembre 2019 à 09:22 #3656
SorayaAdmin bbPressLe blackout est débuté depuis minuit! Plusieurs prospects de qualité sont encore en lice! Je m’attends à de belles annonces après les fêtes! Reprise des activités de recrutement le 3 Janvier!
D’ici là, Joyeuses Fêtes à vous tous! 🥂24 décembre 2019 à 09:43 #3685
SylvenParticipantOn parlait de J. Sénécal et son choix dans la NCAA, UConn il n’y pas longtemps. Les difficultés du programme sont bien réelles et viennent sérieusement remettre en question la justesse de son choix. Voir cet article qui traite des 19 transferts de l’équipe (oui, vous avez bien lui, dix-neuf !) et du pénible recrutement des Huskies jusqu’à maintenant, soit 19 joueurs dont aucun de l’état du Connecticut. C’est comme si le Rouge & Or ne recrutait aucun joueur du Québec, que des joueurs des autres provinces… C’est un très mauvais signe quand tu n’es pas capable de recruter aucun joueur dans ton bassin naturel de recrutement, i.e. dans ta cour arrière.
Autrement dit, le recrutement actuel remplace à peine les joueurs qui transfèrent. Sans parler des joueurs qui ont gradué ou qui ont décidé de quitter le football pour toutes sortes de raisons. Déjà que UConn a terminé la saison 2019 avec une fiche de 2-10, les prochaines années s’annoncent pénibles pour l’équipe.
24 décembre 2019 à 12:01 #3686Benaparte
ModérateurTu fais revivre l’espoir concernant Senecal Sylven 😜.
Sérieusement, ce dernier devrait commencer à magasiner ailleurs tout en gardant le R&O comme option. UConn semble vraiment sur une pente glissante!
Personnellement, je ne crois pas qu’il soit vraiment avantageux de quitter à la NCAA pour un programme de second niveau. En d’autres mots, Syracuse, Penn State, Minnesota et autres programme D1 de haut niveau OUI! UConn, UMass, Maine, Buffalo et autre programme de second niveau, NON!
Je mettrait la Ivy League et autre institution de haut niveau académique dans une classe à part pour la qualité des études et dans ce cas ce serait un gros OUI!
Sinon, l’offre de Laval pour l’académique, le foot et l’exposure est équivalente voir supérieure.
Je suis à 100% d’accord avec ton analyse quant au mutisme de USports! La réorganisation de la formule éliminatoire et/ou le mise de l’avant de plusieurs divisions en fonction du calibre pourraient vraiment faire une différence majeure! Le produit pourrait vraiment être supérieur! Laval – Western au PEPS en septembre ferait salle comble! Un remake de la Vanier 2019 à Calgary = très bonnes cotes d’écoute!
Le problème est simple! L’engagement financier doit venir avant les dividendes. Il faudra sans doute essuyer des pertes pour les premières années. Les fonctionnaires en charges de sport universitaire ont pour la plupart choisis la fonction publique pour la stabilité et la sécurité. Ils sont “risk averse”! Le privé pourrait venir et assumer ce risque mais nos fonctionnaires aiment bien leur pouvoir et le crédit du succès doit leur revenir … par conséquent, ils bloquent toutes interventions externes. Nous sommes vraiment mal barrés!!!!
Selon-moi, seule une intervention politique appuyée par le privé pourrait faire bouger les choses. Example TSN – Air Canada appuyer par le fédéral. Joyeux Noël à tous!
FTF27 décembre 2019 à 09:15 #3688
SylvenParticipantPas vraiment Benaparte car, comme j’ai déjà dit, je pense que Sénécal se replacerait ailleurs dans la NCAA si ça ne fonctionnait pas avec UConn mais je continue de penser que son choix est discutable avec les difficultés que connait le programme. Mais c’est son choix et je le respecte.
31 décembre 2019 à 21:46 #3703
SorayaAdmin bbPressKevin Malonga, DD des Carabins, transfert chez le Vert et Or!
5 janvier 2020 à 13:04 #3707
SorayaAdmin bbPressSelon une source généralement bien informée, le PB du CVM, Theodore Seaborn continuerait sa carrière avec McGill. Il était très convoité par les 3 universités montréalaises.
6 janvier 2020 à 09:00 #3709
SylvenParticipantMalonga n’a pas joué l’an passé à Montréal, donc il sera éligible dès le premier match pour Sherbrooke. À ma connaissance, il lui reste trois ans d’éligibilité et il provient du cégep de Lanaudière à la base.
Seaborn était également recruté par Laval, quoique peut-être pas aussi intensément que Montréal et McGill qui ont probablement des besoins plus grands à la position de porteur de ballon. Dans l’entrevue réalisée par R. Boutin avec lui avant Noël, Seaborn semblait donner de l’importance à voir rapidement du terrain, ce qui explique probablement, du moins en partie, son choix de McGill.
7 janvier 2020 à 09:37 #3712
SorayaAdmin bbPressConfirmation de Theodore Seaborn à McGill et du DL Dorian Royal avec les Black Bears du Maine (NCAA).
7 janvier 2020 à 14:06 #3713
SylvenParticipantConfirmation également du secondeur Mathieu Massé-Pelletier, ancien du SSF qui avait tenté sa chance aux États-Unis, avec le Rouge & Or… en athlétisme ! En tout cas, si jamais il veut renouer avec le football, je suppose que la porte de Constantin sera grande ouverte !
7 janvier 2020 à 15:12 #3714
SorayaAdmin bbPressJe connais un HC qui va garder un oeil sur lui certainement! 😉
7 janvier 2020 à 18:44 #3715Alex20
ParticipantCédric fisk cassault commit avec mcgill
8 janvier 2020 à 08:05 #3720
SylvenParticipantReceveur de Vanier. Son frère Tristan joue avec Montréal. Il me semble qu’il avait fait la même chose l’an passé, non ?
8 janvier 2020 à 08:21 #3722
DarknightParticipantBon la fin des vacance hahaha, le tableau a été mise à jour
Oui Slyven il avait commit l’an passé à McGill mais avait retourné pour une 4ème saison à Vanier.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.