Recrutement Universitaire RSEQ 2025

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire RSEQ 2025

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Alex20
    Participant

Poliquin c’est un 2 eme année

Sylven
    Participant

Carignan et Poliquin graduent seulement l’an prochain à ma connaissance. Jerry Momo aurait des offres dans la NCAA division 1 donc ce serait surprenant qu’il reste au Québec. Un receveur que j’aimerais voir à Laval est Alexandre Lacombe de Lennoxville.

Benaparte
    Modérateur

Alex, qui remplace Poliquin et Momo dans ton top 5?

Benaparte
    Modérateur

Je me suis trompé concernant Poliquin mais Carignan est bel et bien un 3ème année. Quant à Momo, il aurait un full ride avec Maine et Laval figurerait toujours dans ses choix mais il semble qu’il aurait peut être à faire une 4ieme année pour compléter son parcours collégial.
    Quel est ton top 5 Sylven?

Sylven
    Participant

Le compte Hudl de Nathan Carignan dit clairement « Class of 2026 », voir http://www.hudl.com/profile/11086995/Nathan-Carignan. Ferait-il une quatrième année à St-Jean ? Mais s’il gradue cette année, c’est clair qu’il figure dans mon top 5, en espérant qu’il veuille suivre son quart-arrière qui a déjà choisi Laval !

Si Laval fait encore partie des choix de Jerry Momo, c’est clair qu’il fait aussi partie de mon top 5 !

Outre Lacombe, Carignan et Momo, je compléterais mon top 5 avec le porteur de ballon Paul Kamdem du CNDF, envers qui la NCAA aurait aussi de l’intérêt semble-t-il, et le receveur Vincent Paquette de St-Hyacinthe. J’en donne un sixième si jamais Momo ou Kamdem quitte pour les États-Unis : le secondeur Thomas Allain de Lévis.

Alex20
    Participant

Lacombe c’est un 2 eme année

Momo doit faire une 4 eme année si veux rentrer dans un programme au Québec confirmer par une source sur lors du 5-7

Carighan va faire son choix très bientôt

Alex20
    Participant

Horeb noutchougouin étais dans mon top 5 mais deja commit à UL

Nathan carighan

Jerry momo avant de savoir l’étais

J’aurai mentionné Martin Johnson mais fera une 4 eme année à Garneau

Donc

Carighan
    Nenon
    Payep
    Wright
    Lapostolle

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Alex20.
    Benaparte
    Modérateur

Je suppose que tu parles de Thomas Wright de Momonrency? Intéressant!
    Étoile 23 et 24…Son highlight est pas mal:
    http://www.hudl.com/v/2N6YqK

Sylven
    Participant

Annonce surprise sur le compte twitter du Rouge & Or : Noah Dimitry Gravel, un ancien du Collège Charles-Lemoyne qui a ensuite été aux États-Unis poursuivre sa carrière et qui s’est aligné lors des deux dernières saisons avec East Tennessee State (NCAA division 1). Il n’a pas joué en 2023 et a joué seulement un match cette année. C’est un gros demi défensif à 6′ et 205 lb. Il peut aussi jouer secondeur extérieur à ce que je vois.

Sylven
    Participant

Au même moment ou presque, article de Richard Boutin sur le joueur en question : https://www.journaldequebec.com/2024/12/09/un-quebecois-tourne-le-dos-a-son-reve-de-la-ncaa-pour-aider-son-prochain. On y apprend plein de choses dont qu’il lui reste trois ans d’éligibilité et que c’est un bon ami de Louis Vincent, un receveur que le Rouge & or a recruté l’an passé mais qui n’a pas joué cette année.

Alex20
    Participant

Noah Gravel reste 4 ans admissibilité

Toute façon l’âge n’est plus importante Miangué va revenir à 27 ans

Sylven
    Participant

Antoine Ouimet, le quart étoile de St-Hyacinthe, a choisi de ne pas revenir avec le Rouge & Or. Il a plutôt choisi Concordia dont c’est officiellement le premier recruté si je ne m’abuse…

Sylven
    Participant

Selon Phil Malo de Bulletin sportif, le Rouge & Or ajoute un autre ancien de Limoilou à son recrutement, soit le maraudeur étoile Xavier Dagenais.

Sylven
    Participant

Tel que rapporté par Richard Boutin dans le Journal de Québec, le Rouge & Or ajoute le convoité demi défensif étoile Yves-André Nenon du CNDF. Il hésitait entre Laval, Montréal et, dans une moindre mesure, McGill. Détails ici : https://www.journaldequebec.com/2024/12/17/dirige-par-des-anciens-du-rouge-et-or-depuis-ses-debuts-un-demi-defensif-etoile-voulait-demeurer-dans-la-meme-culture.

Sylven
    Participant

Autre transfert de la NCAA division 1, Émile Beaulieu, un joueur de ligne offensive de Sherbrooke. Il était à Old Dominion l’an passé à son année recrue où il n’a pas vu de terrain.

Saurons-nous le choix de Nathan Carignan avant Noël, lui qui devait l’annoncer très bientôt il y a plus de deux semaines ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.