Recrutement Universitaire RSEQ 2025

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire RSEQ 2025

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Oui, élu sur l’équipe d’étoiles de la division 2 les deux dernières années.

Sylven
    Participant

Tiens, parlant de joueurs de ligne offensive, le Rouge & Or ajoute Samuel Fecteau de Beauce-Appalaches. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles en division 2 cette année.

Alex20
    Participant

On aurai refuser plusieurs transfères des autres universités pour en accepter 1 ou 2 fort probablement des OL bien hâte de voir les noms parce que c’était un processus confidentiel comparativement à la NCAA

Benaparte
    Modérateur

J’ai entendu la même rumeur. Nous en aurions accepté 2 selon la mienne. J’espère tout de même que nous aurons un allier défensif de calibre car cette année, nous avons été incapable de mettre de la pression sur le nouveau messie « Pepe ». Ce fut notre plus grande faiblesse cette année. Je comprend que Loic Brodeur pourrait revenir mais je crois que, par expérience, nous ne devrions pas nous fier à sa présence. Il est impératif d’être en mesure de déranger le qa adverse sans blitz.

FTF

Sylven
    Participant

En fait, le Rouge & Or est l’équipe qui a réussi le plus de sacs de la conférence cette saison avec 23, soit un devant Montréal. Par contre, la ligne offensive des Carabins a été extrêmement étanche avec seulement 6 sacs accordés, loin devant Sherbrooke (12) et Laval (18).

Ceci dit, j’ose croire que Loïc Brodeur aura réglé ses problèmes académiques et qu’il sera de retour l’an prochain. Avec lui, Nathan Charron et Jacob Jinchereau, le Rouge & Or serait en voiture pour mettre de la pression sur les quarts adverses.

Benaparte
    Modérateur

Je suis d’accord que la ligne des bleus était bonne cette année. Sans doute meilleur que la notre! Une première je dirais. Par contre, je ne crois pas qu’il soit possible pour nous de gagner sans une pression à 4 beaucoup plus efficace. Je sais que les stats nous placent premier mais il ne faut pas oublier que nous en avons amassé une tonne contre McGill (12 en deux parties) et Concordia (8 en deux parties). Le renard et le carabin nous ont simplement muselé! Je ne demande pas 8 sacs par game mais il faut presser le qa plus souvent. Spécialement un qa qui gagne sa vie sur des jeux à long déploiement.
    Je crois que la présence de Loic Brodeur aurait changé bien des choses. Il est sans doute le meilleur ailier défensif dans le RSEQ … lorsqu’il joue!!!!!

FTF

Alex20
    Participant

Martin Johnson va jouer rapidement et il est solide contre le sol aussi il est plus rapide que Jinchereau

Ça prend Loïc brodeur absolument

Sylven
    Participant

Le demi de coin étoile Thomas Wright, que certains disent le successeur de Jordan Lessard, joint le Rouge & Or ! Avec Montmorency, il a été nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles et joueur défensif de l’année l’an passé, honneur rarement remis à un demi défensif.

Benaparte
    Modérateur

Très très belle prise pour Laval!!! Le gars est vraiment impressionnant comme corner et il n’est vraiment pas mauvais comme receveur. Rare sont les joueurs que joue both ways au collégial!

http://www.hudl.com/v/2THVdN

Un gros FTF

Sylven
    Participant

Oui j’ai vu ça qu’il avait capté quelques passes l’an dernier ! Pense pas qu’il va jouer des deux côtés du ballon au niveau universitaire par exemple. C’est aussi un excellent retourneur. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles à cette position. Un joueur vraiment complet !

Alex20
    Participant

Comme j’avais mentionné précédemment Jeremy st hillaire sera maintenant sur le transfert portal dès le 2 janvier

Avec le nombre d’excellents QB dans les transfère c’est maintenant à ce demander si nos chances augmentent

Sylven
    Participant

Surprise, surprise, le centre-arrière/ailier rapproché format géant Charles-Olivier Cyr suit son ami Nathan Carignan et transfère des Redbirds au Rouge & Or ! L’an passé avec McGill, il a accumulé 110 verges par la passe en 6 matchs. Une blessure à l’épaule lui a fait rater les trois derniers matchs et a nécessité une opération.

Benaparte
    Modérateur

Rumeur: St-Hilaire a été approché par le R&O. Drapeau aurait visité le weekend dernier et malheureusement pour nous, Jordan Lessard aurait des ouvertures NCAA… Comme dirait Yoda, difficile à voir, toujours en mouvement est le future du Rouge et Or.

Alex20
    Participant

On se place comme un plan B au cas que st hillaire recevrait pas une offre NCAA qui a de l’allure

Sylven
    Participant

Trois dossiers (Drapeau, Lessard et St-Hilaire) à surveiller en janvier !

Pour Lessard, malgré son immense talent, est-ce qu’une équipe de la NCAA va être prête à tenter sa chance en sachant qu’il lui reste juste deux ans d’éligibilité ?

Pour Drapeau et St-Hilaire, si jamais un des deux choisissait Laval en bout de ligne (pas d’offre intéressante de la NCAA), le Rouge & Or se retrouverait avec 5 quarts-arrières. Ça commence à faire beaucoup.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.