Recrutement Universitaire RSEQ 2025

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire RSEQ 2025

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

Interessant! Un qb NCAA?

Lacombe, Veilleux, Carlisle et Lavoie sont tous très bons. Je connais peu les autres …

Quelles seraient vos 5 premiers choix pour ce recrutement?

Alex20
    Participant

Seydina fall hors de tout doute le meilleur de joueur de la cuvée mais s’en va NCAA

Lacombe se glisse dans le top 5

Eloik Gougeon Bélanger un DB/LB va pourvoir jouer partout 6,0 210 lbs

Christopher White comme DT va aider une équipe rapidement

Une bonne cuvée avec moins de profondeur dans pas mal toute les positions que l’an dernier

Sylven
    Participant

Seydina Fall (OL Lennoxville) s’en va à University of Massachussetts de ce que je peux voir. Oui, j’ai vu les articles de Richard Boutin passer pour Vincent Veilleux, Victor Lavoie et Thomas Allain.

Je n’étais pas au courant pour Alexandre Lacombe de Lennoxville mais c’est une très belle prise. Sans doute un des meilleurs, sinon le meilleur, receveur disponible.

Ces quatre joueurs ont été nommés sur l’équipe d’étoiles en 2024 et avec la saison qu’ils ont connue en 2025, je serais surpris qu’ils n’y soient pas à nouveau, peut-être sauf Victor Lavoie qui semble avoir été ennuyé par les blessures.

Alex20
    Participant

On peut maintenant le dire le champion du bol d’or et le joueur par excellence du collégial D1 sera un rouge et or la saison prochaine très belle prise du rouge et or en Thomas Leroux

Benaparte
    Modérateur

Oh yeah! Avec Charland, Ouellette, Terroux, et maintenant Leroux notre coordonnateur offensif devra revoir son cahier de jeu en y ajoutant de RPO et du Run option. Ce sont tous des qa plus mobiles que Desjardins. Je crois que cette nouvelle dimension arrive à point dans l’attaque de Laval.

Sylven
    Participant

Grosse prise en effet. Avec 15 touchés et seulement 2 interceptions, son ratio TD/INT est excellent. Et il peut aussi courir avec le ballon avec 354 verges par la course (8e meilleur porteur de ballon en division 1 !). Chose certaine, il y aura une belle bataille pour le poste de partant l’an prochain.

Alex20
    Participant

Avec les transfères maintenant rien est sûr pour les alignements

Un Eliott drapeau va être en demande s’il n’a pas d’offre NCAA

Benaparte
    Modérateur

Avez-vous des nouvelles concernant Eliott Drapeau? Si il revient au Québec, Laval risque d’^tre en haut de sa liste en considérant que L’U de M a son Qb partant pour les 4 prochaines années. Parmi les joueurs d’intérêts, Payep de CNDF est en haut de ma liste! J’espère que Laval le recrute très fort car le gars est très solide!

Sylven
    Participant

Aucune idée s’il revient au Québec. Je ne sais pas si le Rouge & Or serait en haut de sa liste. Oui, c’est un gars de Québec mais il y a quand même déjà quatre quarts à Laval.

Alex20
    Participant

Eliott drapeau à une offre NCAA de new haven sinon McGill le recrute très fort

Retenez ce que j’ai dit plus haut Jeremy st hillaire va probablement aller sur le transfert portal vanderbilt recrute un QB 5 étoiles qui serai un transfert de goergia

Ses sa 2 eme année et il est le 6-7 QB l’équipe pas vu de terrain et tu te ramasse sur le transfert portal sans film es ce qu’une equipe va y donner une chance

Facile le meilleur QB québécois présentement a 6,4 220 lbs son père est un ancien du rouge et or

Sylven
    Participant

C’est sûr que McGill a besoin d’un quart-arrière car il reste juste un an à Eloa Latendresse-Regimbald.

J’ai vérifié et St-Hilaire n’a effectivement pas vu de terrain depuis à son arrivée à Vanderbilt en 2024. Il est allé à McCallie après son secondaire, comme Elliott Drapeau, où il a connu beaucoup de succès. Vanderbilt avait six quarts-arrières dans son alignement l’an passé dont trois ont vu du terrain mais seulement un a gradué ! Il leur en reste donc 5 dont deux qui sont visiblement devant St-Hilaire dans le depth chart, en plus de celui ou ceux qu’ils vont recruter cette année.

Je ne savais pas que son père était un ancien Rouge & Or par exemple. Les connexions familiales facilitent toujours les choses pour le recrutement ! S’il est pour rester réserviste dans la NCAA, il serait effectivement mieux de revenir au Québec pour enfin jouer.

Sylven
    Participant

Le plaqueur de Montmorency Christopher White a choisi le Rouge & Or. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles les trois dernières années et élu joueur de ligne défensive par excellence cette année. Il mesure 6’2″ et pèse 275 lb. Une autre grosse prise !

Alex20
    Participant

Va nous falloir des OL maintenant

Sylven
    Participant

Le Rouge & Or a déjà recruté deux joueurs de lignes offensive : Déreck Chiasson et Émilien Couture, tous les deux de Garneau. Mais on n’a jamais trop de gros bonhommes et il y a sûrement d’autres bons prospects disponibles à cette position.

Alex20
    Participant

Raphael Lavictoire à Laval Belle prise du rouge et or excellent receveur

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.