Recrutement Universitaire RSEQ 2025
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire RSEQ 2025
- Ce sujet contient 186 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
25 août 2025 à 10:19 #17433
SylvenParticipantMerci pour l’info. Comme je disais, la profondeur commence déjà à être mince chez les ailiers défensifs et on n’a même pas encore un match de joué ! Aux autres positions, ça devrait aller je pense. Donc, Arsenault a pris sa retraite ? A ma connaissance, Carignan devrait être rétabli de sa blessure à l’épaule pour le premier match, à moins que les entraineurs veuillent jouer de prudence dans son cas.
25 août 2025 à 15:42 #17434Alex20
ParticipantLouis Vincent est pas sur alignement
Liam mcgonigal non plus a pris sa retraite27 août 2025 à 08:29 #17436
SylvenParticipantArsenault a bel et bien pris sa retraire car il n’est pas dans l’alignement. Kendy Montoban est dans l’alignement par exemple, son problème de visa serait-il réglé ?
27 août 2025 à 19:29 #17437Alex20
ParticipantCarighan ne fait pas encore de 12 contre 12 en pratique
28 août 2025 à 08:14 #17438
SylvenParticipantJ’ai l’impression que Carignan va rater le premier match pour s’assurer qu’il est pleinement rétabli de sa blessure à l’épaule. Dans un article du Journal de Québec de ce matin, R. Boutin mentionne Kendy Montoban en parlant de la profondeur chez les plaqueurs donc oui, son problème de visa est sûrement réglé.
28 août 2025 à 21:46 #17439Alex20
ParticipantJe pense qu’il y a plus de chance de le voir contre Concordia
29 août 2025 à 07:36 #17440
SylvenParticipantAh oui, il raterait les trois premiers matchs tu penses ? J’aurais pensé que le Rouge & Or aurait voulu l’habiller contre Montréal lors du troisième match. En attendant, ils ont amplement de bons receveurs pour battre McGill et Sherbrooke.
1 septembre 2025 à 12:48 #17441Alex20
ParticipantCauchon c’est sur qui rate 3 matchs
Lacasse et Carighan pourrai revenir contre Montréal mais rien est sûr à 100%
Ceci dit on joue dimanche et vendredi si certains ont des bobos je les jouerai pas dimanche
1 septembre 2025 à 20:41 #17442Benaparte
ModérateurNous pouvons oublier Lacasse au moins jusqu’au mois d’octobre. Je dirais même Novembre.
J’espère que Bolduc reviendra rapidement en D.
Je suis déçu de ne pas voir Valentine dans la rotation de porteur. Il est le plus explosif et je sais qu’il pourrait faire des étincelles. Dites-moi pas qu’il bloque mal, j’en ai rien a foutre car il faut que l’attaque au sol fasse peur et je crois qu’il est le seul capable d’amener cette dimension parmi le roster.
Sinon, super game samedi! Desjardins magistral et la D dominante 💪
FTF17 septembre 2025 à 14:40 #17443
SylvenParticipantÇa ne semble pas parti pour que ni Bolduc ni Lacasse reviennent vite au jeu. J’aimerais aussi voir Valentine dans la rotation de porteurs. Mathieu Roy fait très bien avec une moyenne de plus de 16 verges par course (!) mais Vital et Duff ne cassent rien. Je crois donc que ce serait le temps de donner sa chance à Valentine.
Catastrophique début de match contre Montréal dimanche mais le Rouge & Or a montré une belle résilience en revenant dans le match au 4e quart. Trop peu trop tard mais au moins, cela a permis de resserrer l’écart à 10 points.
18 septembre 2025 à 09:52 #17444Benaparte
ModérateurEffectivement, Valentine mérite une place dans la rotation. Il est sans doute le plus explosif de nos porteurs et il vraiment temps de lui donner une vrai chance.
En regardant les stats du match contre Montréal, on constate rapidement que la différence se situe au niveau des revirements. Nous avons laissé 19 pts de différentiel sur le terrain ( 2 touchés et 2 placements manqués – un rouge). La D aurait pu faire mieux… problème d’assignation sur plusieurs jeux.
Bien hâte de voir le Carabin sur notre turf!19 septembre 2025 à 08:24 #17445
SylvenParticipantEffectivement, les Carabins ont provoqué deux revirements qui ont mené à des touchés tôt dans le match, ce qui fait que le Rouge & Or s’est retrouvé à jouer du football de rattrapage dès le milieu du premier quart ! Seulement un de ces deux revirements évités et le placement de 36 verges réussi et le match était égal. Les Carabins sont sortis beaucoup plus forts. C’est sûr qu’ils avaient eu une pause de deux semaines contre seulement 5 jours pour le Rouge & Or, mais je m’attendais quand même à un meilleur début de match vu l’enjeu.
11 novembre 2025 à 07:02 #17446Benaparte
ModérateurPas la fin que nous voulions! Je lève mon chapeau aux gars qui m’ont jamais abandonné. Quelle remontée!
Je sais que ça ne changera rien mais il y avait pi sur Cool en fin de match… les arbitres l’ont échappé. Sinotte lui-même disait que le db des Carabins avait frappé Cool trop tôt. Enfin, normalement j’oublierais un tel call mais je sais trop bien que le fan, éternel victime de mtl lui se ferait un devoir de le mentionner.
Btw, quel manque de classe du Carabins en fin de rencontre!
Place au recrutement! Les gros noms s’en viennent
FTF11 novembre 2025 à 10:02 #17447
SylvenParticipantLe Rouge & Or s’était creusé un gros trou (déficit de 20 points) duquel il n’a pas été capable de sortir, quoiqu’il ne manquait pas grand-chose : seulement quelques verges sur un placement tenté dans les dernières secondes du match. Oui, il y avait une interférence sur la dernière passe tentée à Cool mais les arbitres ont gardé leur mouchoir dans leur poche. Non, pas de classe de certains joueurs des Carabins d’aller piétiner le logo du Rouge & Or en fin de match. Savoir gagner avec élégance, ce n’est pas donné à tous…
Pour le recrutement, c’est déjà commencé avec 4 recrues de Garneau (l’ailier défensif Martin Johnson, le demi de coin Éloïk Gougeon-Bélanger ainsi que les joueurs de ligne offensive Déreck Chiasson et Émilien Couture) et une de St-Jean (le maraudeur Benjamin Carlisle).
11 novembre 2025 à 18:28 #17448Alex20
ParticipantAlexandre Lacombe RV
Dereck Chiasson OL
Emilien couture OL
Martin Johnson DL
Vincent Veilleux DL
Eloik Gougeon Bélanger DB
Benjamin carlisle DB
Thomas Alain LB
Victor Lavoie LBle recrutement est tres bien commencer
J’aurai plus mettre 2-3 noms supplémentaires mais on va attendre que ca sois annoncé
Des rumeurs d’un QB NCAA qui pourrai possiblement revenir même si sa priorité c’est de rester au états unis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.