Recrutement Universitaire RSEQ 2025

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire RSEQ 2025

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Merci pour l’info. Comme je disais, la profondeur commence déjà à être mince chez les ailiers défensifs et on n’a même pas encore un match de joué ! Aux autres positions, ça devrait aller je pense. Donc, Arsenault a pris sa retraite ? A ma connaissance, Carignan devrait être rétabli de sa blessure à l’épaule pour le premier match, à moins que les entraineurs veuillent jouer de prudence dans son cas.

Alex20
    Participant

Louis Vincent est pas sur alignement
    Liam mcgonigal non plus a pris sa retraite

Sylven
    Participant

Arsenault a bel et bien pris sa retraire car il n’est pas dans l’alignement. Kendy Montoban est dans l’alignement par exemple, son problème de visa serait-il réglé ?

Alex20
    Participant

Carighan ne fait pas encore de 12 contre 12 en pratique

Sylven
    Participant

J’ai l’impression que Carignan va rater le premier match pour s’assurer qu’il est pleinement rétabli de sa blessure à l’épaule. Dans un article du Journal de Québec de ce matin, R. Boutin mentionne Kendy Montoban en parlant de la profondeur chez les plaqueurs donc oui, son problème de visa est sûrement réglé.

Alex20
    Participant

Je pense qu’il y a plus de chance de le voir contre Concordia

Sylven
    Participant

Ah oui, il raterait les trois premiers matchs tu penses ? J’aurais pensé que le Rouge & Or aurait voulu l’habiller contre Montréal lors du troisième match. En attendant, ils ont amplement de bons receveurs pour battre McGill et Sherbrooke.

Alex20
    Participant

Cauchon c’est sur qui rate 3 matchs

Lacasse et Carighan pourrai revenir contre Montréal mais rien est sûr à 100%

Ceci dit on joue dimanche et vendredi si certains ont des bobos je les jouerai pas dimanche

Benaparte
    Modérateur

Nous pouvons oublier Lacasse au moins jusqu’au mois d’octobre. Je dirais même Novembre.
    J’espère que Bolduc reviendra rapidement en D.
    Je suis déçu de ne pas voir Valentine dans la rotation de porteur. Il est le plus explosif et je sais qu’il pourrait faire des étincelles. Dites-moi pas qu’il bloque mal, j’en ai rien a foutre car il faut que l’attaque au sol fasse peur et je crois qu’il est le seul capable d’amener cette dimension parmi le roster.
    Sinon, super game samedi! Desjardins magistral et la D dominante 💪
    FTF

Sylven
    Participant

Ça ne semble pas parti pour que ni Bolduc ni Lacasse reviennent vite au jeu. J’aimerais aussi voir Valentine dans la rotation de porteurs. Mathieu Roy fait très bien avec une moyenne de plus de 16 verges par course (!) mais Vital et Duff ne cassent rien. Je crois donc que ce serait le temps de donner sa chance à Valentine.

Catastrophique début de match contre Montréal dimanche mais le Rouge & Or a montré une belle résilience en revenant dans le match au 4e quart. Trop peu trop tard mais au moins, cela a permis de resserrer l’écart à 10 points.

Benaparte
    Modérateur

Effectivement, Valentine mérite une place dans la rotation. Il est sans doute le plus explosif de nos porteurs et il vraiment temps de lui donner une vrai chance.
    En regardant les stats du match contre Montréal, on constate rapidement que la différence se situe au niveau des revirements. Nous avons laissé 19 pts de différentiel sur le terrain ( 2 touchés et 2 placements manqués – un rouge). La D aurait pu faire mieux… problème d’assignation sur plusieurs jeux.
    Bien hâte de voir le Carabin sur notre turf!

Sylven
    Participant

Effectivement, les Carabins ont provoqué deux revirements qui ont mené à des touchés tôt dans le match, ce qui fait que le Rouge & Or s’est retrouvé à jouer du football de rattrapage dès le milieu du premier quart ! Seulement un de ces deux revirements évités et le placement de 36 verges réussi et le match était égal. Les Carabins sont sortis beaucoup plus forts. C’est sûr qu’ils avaient eu une pause de deux semaines contre seulement 5 jours pour le Rouge & Or, mais je m’attendais quand même à un meilleur début de match vu l’enjeu.

Benaparte
    Modérateur

Pas la fin que nous voulions! Je lève mon chapeau aux gars qui m’ont jamais abandonné. Quelle remontée!
    Je sais que ça ne changera rien mais il y avait pi sur Cool en fin de match… les arbitres l’ont échappé. Sinotte lui-même disait que le db des Carabins avait frappé Cool trop tôt. Enfin, normalement j’oublierais un tel call mais je sais trop bien que le fan, éternel victime de mtl lui se ferait un devoir de le mentionner.
    Btw, quel manque de classe du Carabins en fin de rencontre!
    Place au recrutement! Les gros noms s’en viennent
    FTF

Sylven
    Participant

Le Rouge & Or s’était creusé un gros trou (déficit de 20 points) duquel il n’a pas été capable de sortir, quoiqu’il ne manquait pas grand-chose : seulement quelques verges sur un placement tenté dans les dernières secondes du match. Oui, il y avait une interférence sur la dernière passe tentée à Cool mais les arbitres ont gardé leur mouchoir dans leur poche. Non, pas de classe de certains joueurs des Carabins d’aller piétiner le logo du Rouge & Or en fin de match. Savoir gagner avec élégance, ce n’est pas donné à tous…

Pour le recrutement, c’est déjà commencé avec 4 recrues de Garneau (l’ailier défensif Martin Johnson, le demi de coin Éloïk Gougeon-Bélanger ainsi que les joueurs de ligne offensive Déreck Chiasson et Émilien Couture) et une de St-Jean (le maraudeur Benjamin Carlisle).

Alex20
    Participant

Alexandre Lacombe RV
    Dereck Chiasson OL
    Emilien couture OL
    Martin Johnson DL
    Vincent Veilleux DL
    Eloik Gougeon Bélanger DB
    Benjamin carlisle DB
    Thomas Alain LB
    Victor Lavoie LB

le recrutement est tres bien commencer

J’aurai plus mettre 2-3 noms supplémentaires mais on va attendre que ca sois annoncé

Des rumeurs d’un QB NCAA qui pourrai possiblement revenir même si sa priorité c’est de rester au états unis

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.