Le camp national en vue du prochain repêchage de la LCF débute ce vendredi! 2 espoirs du Rouge et Or y seront en action: le garde Samuel Thomassin et le joueur de ligne défensive Vincent Desjardins.

« 100% Made in Quebec », Vincent Desjardins a évolué les 4 dernières années sur le terrain qui l’a vu grandir! Du mini Rouge et Or au « vrai » Rouge et Or, en passant par le Blizzard du Séminaire Saint-François et le Cégep Notre-Dame, tous ses entraineurs durant son parcours s’accordent pour dire: « Vincent, il est solide! Tu veux avoir un joueur comme ça dans ton équipe! »

Travailleur acharné, technicien hors-pair qui maitrise parfaitement son football, leader positif, il a été un élément clé de la défensive de coach Fortier depuis le tout début, répondant à ses détracteurs, qui voyaient en son gabarit (6’1 -260 lbs) un handicap majeur quant à ses chances de poursuivre son rêve chez les pros, par le travail! Car pour Vincent, c’est sur un terrain de football que ça se passe, et avec raison: il a reçu une invitation directe au camp d’évaluation national après avoir impressionné au Défi Est-Ouest en mai dernier!
Et puis, il y avaient ceux qui prédisaient qu’il ne progresserait pas, car dans l’ombre de Mathieu Betts! À ceux-là aussi, il a répondu par le travail, puisque qu’aux côtés de Mathieu Betts, il a connu un parcours impressionnant: les deux ayant fait la pluie et le beau temps en défensive, durant 4 ans! Leur complicité sur le terrain était évidente, et le message que Vincent a envoyé aux coordonnateurs offensifs tout au long de son parcours était clair: faites votre plan de match en fonction de Mathieu Betts, sous-estimez moi, et je vous ferai payer!

Ses résultats parlent d’eux mêmes: une nomination sur la première équipe d’étoiles Canadienne en défensive 3 années consécutives (2016-2017-2018):
🎖Équipe d’étoiles défensive RSEQ 2016-2017-2018
🥇Équipe d’étoiles défensive USports 2016-2017-2018
🏆 3 x champion Coupe Dunsmore 2016-2017-2018
🏆 2 x champion Coupe Vanier 2016-2018

Crédit photo: JDQ
Avec un diplôme en Génie Civil en poche et préparé soigneusement par l’excellent préparateur physique Guillaume Rioux, Vincent tentera, encore une fois, de démontrer aux bonzes de la LCF qu’ils ont bien fait de lui faire confiance, car s’il n’a peut-être pas le physique de l’emploi, il a tout le bagage nécessaire pour briller là où ça compte le plus: sur un terrain de football!
Bon succès Vincent!
Déroulement et résultats de nos Rouge et Or lors du camp national en direct 👉 https://www.lcf.ca/combine/camp-devaluation-2019-participants-resultats
FTF