Le recrutement est le pain et le beurre des programmes de football universitaire qui visent le sommet. Le Rouge et Or, 15 fois champion de la Coupe Dunsmore, et 10 fois champion de la Coupe Vanier sur la même période, maintient des standards élevés à chaque saison de recrutement. Année après année, le Rouge et Or recherche et recrute les meilleurs athlètes qui lui permettront d’atteindre l’objectif ultime: être de la grande dance en Novembre! Les besoins de l’équipe sont donc moindres que d’autres équipes de la conférence Québec.
Ceci s’avère encore plus vrai cette saison puisque le recrutement 2019 avait été excellent à toutes les positions. Tout de même, c’est la période de l’année où l’entraineur-chef Glen Constantin et ses acolytes travaillent à renflouer certaines positions où la profondeur est un peu plus mince. Je pense notamment à la position de quart-arrière qui a subi 3 départs importants: Samuel Chénard a fini son parcours universitaire, la recrue 2018 J-P Cordero a choisi de transférer chez le Vert&Or et David Pelletier a pris sa retraite du football. Bien que le Rouge et Or soit bien en selle avec l’excellent Thomas Bolduc, qui a connu une saison recrue exceptionnelle dans l’uniforme du Rouge et Or, il fallait impérativement combler le manque de profondeur à cette position!
Dans ces circonstances, Glen Constantin a déposé un beau cadeau 🎁 de Noël au pied de l’arbre, juste avant la pause du recrutement, en annonçant la signature du JOUEUR PAR EXCELLENCE DU COLLEGIAL D1 cette saison, le quart-arrière des Spartiates du Vieux-Montréal, ARNAUD DESJARDINS!
Et il n’a pas volé son titre de MVP 2019: Arnaud détient le Record RSEQ des touchés en D1 avec 33, 2152 vgs de gain, une moyenne de complétion de 66%, et seulement …. 2 interceptions en 208 passes tentées dans sa saison! Exceptionnel!!
Arnaud est la 18e recrue de la première vague somme toute très prometteuse du recrutement 2020 du Rouge et Or!
On souhaite la Bienvenue chez les décuples champions canadiens à Arnaud!
FTF
#GoLaval #FiertéUL
Desjardins peut percer mais contre Bolduc ces compliqués…