Recrutement Universitaire RSEQ 2025
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire RSEQ 2025
- Ce sujet contient 186 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2025 à 13:33 #17355
SylvenParticipantBen oui, Alex Fournier n’est sûrement pas de calibre, il a juste été nommé meilleur joueur de ligne offensive en division 1 cette saison…
17 janvier 2025 à 14:02 #17356SteveG
ParticipantJe ne sais pas qui vote pour ce titre mais plusieurs joueurs de ligne défensive m’ont mentionné qu’il était … très très loin d’être le meilleur de sa cuvée …
17 janvier 2025 à 14:25 #17357Alex20
ParticipantTu dit que ta parler avec des joueurs pis après que t’espère te tromper
Les honneurs individuels sont voté par les coachs de toutes les équipes lors d’une réunion tout le monde qui suis le foot scolaire sais ça et son coach a pas le droit de voter pour lui juste en passant de même
Ceci dit le rouge et or la majorité des joueurs reviennent donc avais pas besoin d’un recrutement spectaculaire comme lors des dernières saisons
Nenon est le meilleur HB a sortir du collégial
Dagenais gagné sont 2 solides maraudeurs et Dagenais peut jouer un peu partout comme DB
Payep méconnu mais sinon le meilleur athlète comme HB
Horeb comme LB c’est un top 3 ce gars va faire partie du plan de match de Marc Fortier très rapidement et va causer des maux de tête au coachs offensifs et peut couvrir des receveurs même à 6.3 230 lbs
Pense que Mathieu Glen Marc et toute l’équipe connaissent mieux les joueurs que tout le monde ici un recrutement moins sexy mais efficace
17 janvier 2025 à 15:42 #17358
SylvenParticipantBon, les coachs collégiaux qui ont voté pour Alex Fournier n’y connaissent rien…
Lapointe et Senez comme secondeurs ne sont pas des pieds de céleri. Bourque comme ailier rapproché n’est pas piqué des vers non plus. Thibault est un porteur de ballon explosif qui a été ralenti par les blessures cette année mais qui avait connu une solide saison 2023.
Comme Alex20, je pense que ce recrutement est bon sans être spectaculaire. Et il n’est pas fini.
17 janvier 2025 à 17:30 #17359Benaparte
ModérateurJe suis d’accord avec Alex et Sylven. Le recrutement du R&O est bon.
BTW, j’ai parlé avec un OL de Lévis et il me dit que Walid Couture a été blessé cette année mais qu’il était un des meilleurs OL D2 en 2023. Une bête! Connaissant coach Brennan, il n’a pas l’habitude de recruter au hasard.
Avec Momo à McGill, je commence vraiment à avoir peur que le Carabin perde l’hégémonie de la montagne 😉18 janvier 2025 à 10:24 #17360
SylvenParticipantWow, Jerry Momo à McGill, c’est gros.
Je ne pense pas que la domination du Rouge & Or et des Carabins est en danger l’an prochain mais McGill vient clairement de sécuriser la troisième place (pour ne pas dire larguer Sherbrooke et Concordia). Et dans quelques années, s’ils développent bien leurs joueurs et continuent de bien recruter, oui ils pourraient challenger Laval et Montréal.
C’est sûr que Montréal sera un peu en reconstruction l’an prochain avec plusieurs départs possibles notables, dont Jonathan Sénécal, mais ils recrutent toujours bien d’une année à l’autre donc je ne m’inquiète pas trop pour eux.
Alex Surprenant fait ce qu’il faut pour construire quelque chose de bien à McGill. Si seulement il pouvait y avoir plus que 3000 personnes dans un stade qui en contient 20 000 pour aller voir jouer cette belle équipe…
18 janvier 2025 à 10:42 #17361Alex20
ParticipantOn verra si momo sera aussi bon derrière une OL moins bonne qu’à Lennox
Carighan c’est pas un Mital non plus les gens qui le voie trop gros vont être déçu
18 janvier 2025 à 13:34 #17362
SylvenParticipantMcGill a aussi recruté 9 joueurs de ligne offensive à date ! Il doit bien y en avoir quelques-uns là-dedans qui vont faire le travail pour ouvrir des brèches à Momo. Et il n’en pas besoin de très grandes pour s’y faufiler !
19 janvier 2025 à 22:25 #17363Alex20
ParticipantIl y a une différence énorme entre le collégial et universitaire
Momo va pas courir 30 fois
Sans OL la majorité des RB feront pas grand chose
20 janvier 2025 à 15:28 #17364
SylvenParticipantOui, je sais mais mon point est que, avec un tel recrutement, la ligne offensive de McGill, généralement poreuse, devrait s’améliorer dans les années à venir, ce qui devrait aider Momo à avoir une belle carrière universitaire. En tout cas, avec cette addition, l’attaque au sol de McGill, qui était déjà la meilleure du RSEQ l’an passé (oui à cause d’un quart-arrière extrêmement mobile), devrait être encore plus dangereuse.
20 janvier 2025 à 23:37 #17365Alex20
ParticipantSauf que Eloa sera pas là pour encore bien longtemps pourrai jouer pro en 2026
Laval a la DL pour arrêter l’attaque au sol de McGill
21 janvier 2025 à 15:19 #17366
SylvenParticipantEffectivement, 2025 pourrait être la dernière année de Latendresse-Régimbald avec McGill.
Le Rouge & Or ajoute le porteur de ballon Mika Lopostolle du Vieux-Montréal. Il avait connu une excellente saison 2023 avec 677 verges et 4 touchés mais a connu une baisse de régime en 2024 avec 362 verges et aucun touché. Pourtant, il a eu environ le même nombre de portées (103 vs 100), ce qui fait que sa moyenne par course a chuté de 6,6 verges à 3,6 verges.
Quelqu’un a-t-il une explication (blessures, ligne offensive ou autre) ?
21 janvier 2025 à 19:51 #17367Alex20
ParticipantProbablement la OL
Lapostolle a fait team Canada l’été passé
21 janvier 2025 à 22:20 #17368Benaparte
ModérateurBelle prise ce Lapostolle. Solide porteur de ballon et capable d’attraper le ballon:
http://www.hudl.com/v/2QnT4r
Les stats sont modestes mais outre la OL, les Spartiates ont connu une année très difficile.
Alex le voulait … Laval a livré !22 janvier 2025 à 20:53 #17369Alex20
ParticipantQuel ques joueurs à surveiller prochainement
Keylan syam RB Mccalie
Phillipe Robert LB Mccalie
Christopher White DT momo
Thomas Wright DB momo
Ely Rivest WR CVM -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.