Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

2 sujets de 151 à 152 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Deux signaux positifs aujourd’hui : la ministre Charest qui dit que les sports collectifs vont reprendre bientôt (quoique sous une autre forme, plus des pratiques) et le commissaire Gilles Courteau qui dit que le saison 2020-2021 de la LHJMQ, qui débute autour du 1er octobre, va non seulement se jouer mais devant spectateurs (reste à voir le nombre qui sera permis par aréna : le tiers, la moitié ?).

Sylven
    Participant

Pendant ce temps aux États-Unis, un pays plus touché encore par le coronavirus que le Canada, la NCAA est sur le point d’approuver son calendrier pré-saison tandis que les entrainements pourraient reprendre dans moins d’un mois

Après la perche tendue par le RSEQ, Bishop’s démontre aussi de l’ouverture pour revenir jouer au football universitaire québécois en 2020. Bonne nouvelle.

Sinon, après l’article de R. Boutin hier, il y a plein d’autres articles dans différents journaux qui reviennent sur la position prudente du RSEQ d’attendre avant de prendre une décision pour la saison 2020, contrairement aux autres conférences qui ont pris une décision nettement précipitée et en ne mettant clairement pas l’étudiant-athlète au coeur de leurs préoccupations.

La bonne nouvelle est que l’annulation de celle-ci semble être un dernier recours et qu’on veuille tout faire pour permettre aux étudiants-athlètes de retrouver leur passion cet automne. Je peux juste féliciter le RSEQ pour cette attitude, maintenant j’espère que les bottines suivront les babines et qu’il y aura une saison 2020 sous une forme quelconque. Personnellement, plus le déconfinement avance, plus je verrais une saison complète de 8 matchs avec demi-finales et finale de conférence.

Je suis encore ambivalent sur la question des spectateurs dans les stades mais on a le temps d’y repenser. On devrait peut-être faire les premiers matchs en septembre sans spectateurs et voir comment les choses se passent. Si les choses se passent bien, on pourrait peut-être commencer à accueillir un certain nombre croissant de spectateurs en octobre (mettons 20% de la capacité des stades pour commencer en augmentant de 10% par match, quelque chose du genre).

2 sujets de 151 à 152 (sur un total de 152)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.