RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2020
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2020
- Ce sujet contient 561 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Darknight, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
25 février 2020 à 13:19 #4163
SylvenParticipantEn même temps, jusqu’à nouvel ordre, Montréal reste l’équipe à battre en 2020. A ce que je sache, ils sont les champions en titre de la Coupe Dunsmore et finalistes de la Coupe Vanier. Soyons honnêtes, si le Rouge & Or a perdu contre eux l’an passé, c’est parce qu’ils avaient des failles dans l’édition 2019. Constantin et ses adjoints font donc ce qu’ils ont à faire pour corriger ces failles, ce qui passe inévitablement par le recrutement au football universitaire.
Bref, les partisans des Carabins ne me feront pas pleurer. Ils ont un dur recrutement cette année dû aux circonstances qu’on connait (Maciocia qui quitte chez les Alouettes, nouvel entraineur-chef qui tarde à être nommé, adjoints qui tardent aussi à être nommés). C’est normal en quelque part que, dans l’incertitude, les prospects regardent ailleurs. Mais tout devrait être rentré dans l’ordre l’an prochain avec le nouveau personnel d’entraineurs bien en place.
25 février 2020 à 13:54 #4164
SorayaAdmin bbPressle pleurnichage des toujours mêmes haters est redondant et surtout hypocrite. Si Lessard avait choisi les bleus ce matin, il n’y aurait pas de braillage sur le manque de parité dans la ligue. Laval avait connu un très bon recrutement en 2019, mais a quand même perdu la Dunsmore. Laval fait ce qu’il faut pour gagner en 2020. Tout comme le V&O, Mcgill et ConU.
25 février 2020 à 14:53 #4165Mike Harding
ParticipantOuais Sylven, le fait que le pipeline du recrutement des bleus fait défaut depuis l
annonce du nouveau coach, attendons peut être quun blitz dannonce sera annoncé dici vendredi.25 février 2020 à 16:06 #4166Alex20
ParticipantJe vous est pas dit si ses des prédictions ou une vérité à suivre 😉
25 février 2020 à 18:00 #4170
SorayaAdmin bbPressLe receveur des Géants, Jeremy Dussault (5’7-145) s’est engagé envers les Carabins! Je ne l’ai jamais vu jouer, donc si vous avez des infos à partager, vous êtes les bienvenus! 🙂
25 février 2020 à 19:15 #4171
TomHagenBloquéJe l’ai vu jouer à 6 reprises depuis trois ans et chaque fois il ne m’a jamais déçu. Un joueur avec beaucoup de chien et des grandes occasions. Je l’ai vu faire un catch gagnant en prolongation contre Grasset en 2018 pour confirmer leur victoire surprise. Malgré sa petite taille, c’est un joueur fiable qui n’a pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic en plus d’être un bon route runner et c’est un joueur au profil semblable à Marc-Olivier Boucher du CLL que le Rouge et Or a recruté. Une bonne acquisition pour les bleus car il apportera beaucoup de vitesse, de hargne et il est un excellent complément à Carl Chabot.
25 février 2020 à 20:08 #4172
SorayaAdmin bbPressSuper! Merci pour les infos Tom! J’aime bien ta comparaison avec Marc-Olivier Boucher qui était le go to guy du QA Guay! Un gars fiable qui trouve toujours le moyen d’être au bon endroit pour sortir son QA du trouble. Sur son hudl, il a été utilisé quelques fois comme PB, son coéquipier Arsenault (Rouge et Or) ayant été le receveur le plus utilisé des Géants si je me fie aux statistiques.
26 février 2020 à 10:03 #4173
SylvenParticipantOuin, à un moment donné, des receveurs de petit gabarit (5’7 – 145 lb, c’est même minuscule), c’est correct d’en avoir un ou deux mais pas trop non plus car, même s’ils ont du chien, ils vont avoir de plus en plus de difficulté en augmentant de niveau à remporter leurs batailles un contre un contre des demis défensifs à qui ils concèdent 6″ et 50 lb.
Je ne dis pas qu’ils doivent tous mesurer 6’4 et peser 230 lb mais un gabarit minimal est quand même un atout à cette position.
26 février 2020 à 11:26 #4174
SorayaAdmin bbPressUn autre ajout chez les bleus: Le maraudeur Edouard Doyon des Titans de Limoilou. Avec la date limite qui approche, ça sent le blitz d’annonce chez les Carabins. À suivre!
26 février 2020 à 22:22 #4176
TomHagenBloquéJe crois que dans leurs années collégiales, il touchait plus souvent au ballon qu’Arsenault étant un SB et souvent visé sur les 3e essais.
Belle prise que celle d’Edouard l’un des joueurs défensif les plus intelligents sur le terrain. Il ne faut pas oublier que son frère Louis-Félix (membre de l’équipe du fantasy de Soraya) risque d’être dans les joueurs offensifs les plus prisés de la région pour le recrutement 2021.
26 février 2020 à 22:56 #4177Benaparte
ModérateurCette année Arsenault a capté 8 passes de plus que Dussault (+25%, 38 contre 30). Si je me fis aux highlights, Laval a mis la main sur le meilleur des deux.
26 février 2020 à 23:13 #4178
TomHagenBloquéPour les stats my bad, je ne vais rarement les consulter car il y a tellement d’impondérables que je préfère me faire une tête sur ce que je vois d’eux sur le terrain. Merci pour la stats Benaparte et j’aimerais simplement ajouter que Dussault est utilisé dans des situations de reverse et peut capter des passes derrière la ligne de mêlée qui sont comptabilisés comme des courses mais encore là Soraya avait raison Ed était le go-to-guy de Casati étant le plus utilisé.
Pour les styles de jeu je dirais qu’ils sont complètement différents et oui, je suis d’accord qu’Edouard possède le meilleur outillage pour performer au prochain niveau. C’est probablement le joueur des 5 dernières années en D1 que je vu faire le plus souvent des catchs des plus improbables et incontestés dans des situations que seul lui pouvait faire l’ attrapé. C’est un maître pour capter les longues passes car il possède des mains en or et une excellente coordination oeil-main.
Tandis que Jérémy, c’est un gars de YAC qu’on peut employer à toutes les sauces car il a beaucoup de speed et est très constant. Tout dépend comment ils vont être utilisés mais se sont deux excellents joueurs.
27 février 2020 à 09:19 #4179
DarknightParticipantsi mon contact est solide…. nous allons être tres content sous peu hahahaha
27 février 2020 à 10:24 #4181Benaparte
ModérateurOh Yeah!!!!!!! Les envieux risquent encore de commenter sur la parité et autres vieilles rengaines. Ha jalousie quand tu nous prends!
P.S. Dark, bravo pour ta super argumentation concernant les recrues partantes par équipe du RSEQ sur ALB … Tu gagnes l’argumentation à la fois par KO et décision unanime des juges!!!
FTF
27 février 2020 à 10:32 #4182
DarknightParticipanthahaha merci Benaparte, si seulement la conversation serait constructive et sur toutes les équipes mais non, un maman d’un ancien joueur du Rouge et Or aime mieux craché son venin partout mais elle aime Laval hahaha une vrai joke.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.