Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex20, le il y a 5 mois.
-
AuteurMessages
-
4 août 2023 à 09:58 #16998SylvenParticipant
Bien hâte de voir le nouveau terrain aussi. Les travaux doivent achever ?
2023 devrait être l’année de la grande éclosion pour Muganda. Il a commencé à éclore en séries l’an dernier mais j’ai l’impression qu’il fera flèche de tout bois dès le premier match cette année. Mital restera Mital. Les défenses adverses vont faire ce qu’elles peuvent pour limiter les dégâts. Si elles mettent trop d’effectif pour le couvrir, c’est Arsenault, Antoine et Hudon qui les feront payer. En espérant que ce dernier soit de retour en santé. Dallaire sera dur à remplacer par exemple, il était tellement versatile.
Avec ce fantastique recrutement, la compétition sera féroce pour les recrues qui voudront voir du terrain sur les US ou en fin de match. En tout cas, la profondeur sera excellente à presque toutes les positions.
4 août 2023 à 16:45 #16999ROfanParticipantEst-ce qu’il existe encore un tableau des joueurs notables qui ont terminé leur stage universitaire l’année dernière (2022) et ceux prévus en 2023, et ce, pour toutes les équipes? Je sais que ce tableau a déjà existé dans le passé. Avec les règles d’admissibilité liés à la covid 19, va-t-on voir des cas à la P. Cardinal-Lemieux. Avec la mort des forums de cisfootball.org et d’allezlesbleus.ca, avez vous d’autres sources de renseignements sur nos compétiteurs ?
6 août 2023 à 10:21 #17000Alex20ParticipantOn va pas mal le savoir quand les équipes vont mettre leur alignement à jour
6 août 2023 à 14:07 #17001Mike HardingParticipantBien hâte de voir si le recruter de l’an dernier Shawn Valentine( PB )sera habillé.
Il avait d’excellentes statistiques au niveau collégial avec Montmorency.7 août 2023 à 09:50 #17002BenaparteModérateurBien d’accord, Valentine sera intéressant à suivre. Il a fait bonne impression en pratique. Pas certain mais je crois qu’il a été « red shirt » l’an dernier. La compétition sera forte au poste de porteur.
P.S. Valentine vient de John AbbottTout un highlight :
FTF
7 août 2023 à 15:04 #17003rougeor4lifeParticipantC’est quand le début du camps?
8 août 2023 à 07:54 #17004Mike HardingParticipantVrai, Valentine a joué à J.A.
8 août 2023 à 11:20 #17005SylvenParticipantEffectivement, Valentine n’a pas joué un seul match l’an passé. Avec la graduation de Joanik Masse, je suppose qu’on le verra un peu plus cette année.
8 août 2023 à 19:47 #17006Mike HardingParticipantOnt va se le dire, le club est très bien nantis à toutes les positions.
L’érosion anticipé par certains artisans de TVA Sport, devra attendre encore longtemps.😉🏈13 août 2023 à 08:23 #17007SylvenParticipantGrosse histoire qui fait beaucoup jaser, au point que ça devient une distraction au camp, que celle de Kevin Mital qui fait face à de sérieuses accusations : voies de fait armées, voies de fait causant des lésions et menaces de mort. Pour l’instant, Constantin a annoncé qu’il reste avec l’équipe et que des sanctions seront appliquées, s’il y a lieu, après son passage en cour le 7 septembre.
Malgré les départs de Gabriel Loiselle, Alec Poirier et Alexis Pelchat-Foley, il y a 97 joueurs au camp. C’est beaucoup, même Constantin le dit. D’ailleurs, est-ce qu’il n’y avait pas un nouveau règlement de U Sports disant que l’alignement doit avoir au plus 90 joueurs ?
Le secondeur recrue et joueur défensif collégial division 1 des deux dernières années, Justin Cloutier, souffre d’une déchirure du fasciite plantaire, c’est le tendon qui relie le talon à la base des orteils. Il devrait rater tout le camp et les deux premières semaines du calendrier, donc de retour pour le deuxième match contre McGill si tout va bien.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, ça en prend aussi, le demi défensif étoile Maxyme Lavallée, qui a été libéré par les Alouettes, est de retour pour une 5e année avec le Rouge & Or !!
13 août 2023 à 08:59 #17008Alex20ParticipantSauf que le histoire de mital on a assez parler je pense on peut passer a autre chose
35 recrues au camp d’entraînement on a rarement vu ça
La seule recrue pas annoncé qui sais ajouter a l’équipe c’est maxime boivin DT de garneau qui s’ajoute a un solide recrutement
La seule recrue qui n’est pas dans alignement c’est JS verreault qui a pris sa retraite du football dans les derniers mois
Alignement c’est 95 joueurs cette année
Avec les blessures de jinchereau pepe esposito et de cloutier dans les derniers jours/semaines c’est pas trop grave d’avoir 97 joueurs
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Alex20.
13 août 2023 à 15:45 #17010SylvenParticipantOn a parlé abondamment de l’histoire de Mital dans les journaux mais zéro ici. Comme c’est le meilleur joueur de football universitaire au Canada, j’ai cru bon d’en glisser un mot… Et j’ai bien l’impression qu’on passera à autre chose seulement dans les jours suivants sa comparution du 7 septembre, suite à laquelle l’université fera connaitre sa sanction, mais pas avant.
Dommage pour Verreault mais la profondeur est excellente sur la ligne offensive. L’addition de Boivin est bonne : à 6’4″ – 300 lb, il a un gabarit parfait de plaqueur ! Il a réussi 15.5 plaqués l’an passé dont 4 pour pertes et 2 sacs.
Merci pour la précision sur la taille de l’alignement. Par contre, à moins que Jinchereau et Pepe Esposition soient finis pour la saison, ce qu’on n’espère pas et qui n’est clairement pas le cas de Cloutier, le Rouge & Or devra donc couper deux joueurs suite au camp pour rencontrer le maximum de 95 joueurs car un joueur blessé pour quelques matchs demeure dans l’alignement de l’équipe.
15 août 2023 à 18:45 #17011Alex20ParticipantOn coupera pas de joueurs officilement
Tu met seulement 95 joueurs dans alignement les 2 autres peuvent réintégrer alignement quand les blessures y seront présent
7 septembre 2023 à 13:00 #17038SylvenParticipantBon, on a le fin mot de l’histoire. Mital a plaidé coupable ce matin à une accusation réduite de voies de fait pour avoir lancé une bouteille à un autre client dans un bar. Il écope d’une absolution inconditionnelle (donc pas de casier judiciaire), 36 heures de travaux communautaires et 5000 $ de frais pour dédommager la victime. Tout cela me semble juste et bon.
En réponse, le Rouge & Or le suspend un match, soit celui contre McGill samedi. Je trouve que c’est peu. Je me serais attendu à deux matchs honnêtement. Mais le deuxième aurait été contre Montréal et visiblement, la direction de l’équipe voulait l’avoir dans l’alignement pour ce match important…
Détails ici : https://www.journaldequebec.com/2023/09/07/rouge-et-or-kevin-mital-plaide-coupable-pour-des-voies-de-fait.
8 septembre 2023 à 06:51 #17040SorayaAdmin bbPressIl s’est écrit plus d’articles sur Kevin Mital que la couverture entiere des camps d’entrainements et le début de saison des 5 équipes du RSEQ … Contente que ce soit enfin derriere … C’est un geste accidentel en passant, il ne visait pas la victime.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.