Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2023 à 06:58 #17042
Mike Harding
ParticipantBon point, même les fans des autres équipes parlent plus du cas Mital qu de leurs propres équipes.
A entendre certains Kevin devrait finir ses jours en prison….
Je les soupçonne d’être un peu nerveux pour la game du 17 septembre….8 septembre 2023 à 09:43 #17045Sylven
ParticipantObservation intéressante Soraya. C’est une autre démonstration de ce que sont devenus les médias aujourd’hui : des machines à clics plus intéressées à rapporter les nouvelles sensationnalistes que les nouvelles ordinaires.
Parlant de suspension, Jean-Antoine Dean-Rios a aussi été suspendu un match pour avoir défendu son quart-arrière ou encore, selon l’interprétation qu’on en fait, pour avoir répliqué au coup dangereux du maraudeur de Sherbrooke qui a plaqué Desjardins à la tête alors que celui-ci avait bien entamé sa glissade. Au moins, Benjamin Huot a aussi été suspendu un match après que le Rouge & Or ait envoyé le film à la ligue.
12 septembre 2023 à 23:31 #17061YvesB60
ParticipantOn peut déjà dire que le recrutement d’ Olivier Cool est payant.
Si ce qu’il nous a montré jusqu’ici est indicateur de son futur…..nous avons potentiellement un nouveau Guillaume Rioux, dans le gilet #81.
Coté Porteurs de ballons. Valentine a bien réussi son entrée et la combinaison Valentine-Leblond-Vital a bien fait pour combler l’absence de Muganda. Ils ont été efficaces sans être spectaculaires mais c’est normal on savaient que l’attaque serait plus orientée vers la passe.
On as pas vu de remplaçant pour Dallaire jusqu’ici, Youri Gauthier ayant disparu (?) , il reste un Centre-arrière , Etienne Amiot, souhaitons qu’il demeure en santé !
13 septembre 2023 à 00:42 #17062Alex20
ParticipantYouri Gauthier a des problèmes académiques
Etienne amiot est blessé présentement
François giguere lacasse qui a jouer les 2 matchs jusqu’ici comme FB
Au camp william tremblay qui a pris des répétitions pour remplacer david dallaire mais tremblay ses blessés au premier jeu du match contre Sherbrooke
13 septembre 2023 à 07:29 #17063Sylven
ParticipantWilliam Tremblay, un ancien quart-arrière devenu secondeur dans les rangs collégiaux, aurait donc été muté comme centre-arrière ? Ça commence à faire beaucoup de positions à maitriser en peu de temps ! Dommage pour Gauthier. Vivement le retour d’Amiot en santé. Sera-t-il là contre Montréal ? Sans rien lui enlever, je ne crois pas que Giguère-Lacasse soit prêt à être partant, surtout que les souliers de Dallaire sont très grands !
J’espère aussi que Muganda sera de retour. Je m’attendais à de grandes choses de sa part cette saison. Le trio Valentine, Leblond et Vital se débrouille bien mais Muganda amène le jeu au sol du Rouge & Or à un autre niveau.
13 septembre 2023 à 14:46 #17064Alex20
ParticipantJ’ai jamais dit que Tremblay est muté comme centre arrière
Il a le physique de emploi pour faire des 3 eme et 1
David dallaire a la base était un secondeur
Ce que je dit c’est qu’il pratiquais les 3 eme et 1 avec l’attaque
13 septembre 2023 à 15:54 #17065Sylven
ParticipantTu as dit et je te cite « Au camp, William Tremblay a pris des répétitions pour remplacer David Dallaire ». Pour le remplacer, il faut bien qu’il joue à la même position ! Tu n’avais pas mentionné que c’était seulement pour un jeu en particulier (3e et 1).
13 septembre 2023 à 19:49 #17066Alex20
ParticipantJe croyais que j’étais clair mes excuses
14 septembre 2023 à 13:14 #17067Sylven
ParticipantC’est pas grave, l’important est qu’on se comprenne et maintenant, j’ai compris que c’est un remplacement très partiel juste pour un jeu et qu’il reste secondeur ! Donc, merci pour la précision. En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave et qu’il revienne au jeu bientôt.
15 septembre 2023 à 17:44 #17068Cossack
ParticipantDans l’article du Journal de Québec paru mercredi 13 septembre écoulé, Richard Boutin a écrit que Shawn Valentine RB a fait ses débuts au football organisé (civil) dans l’Association de football de l’Île Bizard. Celle-ci existe depuis 40 ans et 3 autres joueurs vétérans du R&O ont déjà porté les couleurs des Vikings au niveau Atome, Moustique et PeeWee (6 à 13 ans).
• Jean-Philippe Lanthier DB
• Jean-François Roméo WR
• Luka Ricard LB16 septembre 2023 à 18:57 #17069YvesB60
ParticipantWow les Vikings produisent de bons joueurs. Le « doigt de Lanthier » est une legende et Romeo a ete un des 1er workhorse au poste de receveur . peu importe ou le ballon allait, lui il l’attrapait. 🙂
18 septembre 2023 à 21:02 #17074Alex20
ParticipantLes 7 recrues pour 2024
Simon potvin WR/SB 6,2 200 lbs lennox
Liam Mcgonigal WR Lionel Groulx
Etienne savard DE 6,6 245lbs lennox
Alex Ouellet DE 6,3 230 lbs warrior football
Antoine ouimet QB st hyacinte 6,1 185 lbs
Marc antoine lacombe OL 6,3 285 lbs lennox
Raphael st hillaire TE 6,3 210 lbs lennox
19 septembre 2023 à 08:32 #17076Sylven
ParticipantMerci Alex20 pour la liste. De belles prises dans le lot, je pense à McGonigal, Potvin, Savard, Lacombe et Ouimet. McGonigal entre autres mène la division 2 pour les verges par la passe, avec 100 verges de plus que le deuxième meilleur receveur !
Les Warriors de Lasalle, c’est du football civil. Très rare que le Rouge & Or recrute là. Ouellet doit vraiment être dominant dans cette ligue. J’avoue ne pas le connaitre. Comment se fait-il qu’il ne joue pas au football collégial ?
19 septembre 2023 à 09:18 #17077Alex20
ParticipantC’est un gars de ontario
Sort de l’école secondaire cependant 6,3 230 lbs
Bon physique bonne rapidité et bon premier pas
19 septembre 2023 à 14:39 #17078Mike Harding
ParticipantComme l’an dernier on commence en force avec le recrutement, il y aura peut-être d’autres annonces lors du prochain match en octobre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.