Recrutement Universitaire RSEQ 2025
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire RSEQ 2025
- Ce sujet contient 186 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2025 à 20:44 #17400
Alex20
ParticipantHabituellement il y a kean harelimana sinon aucune idée
3 avril 2025 à 15:39 #17401
SylvenParticipantJ’ai remarqué que le Rouge & Or avait recruté un receveur de Grasset que je ne connaissais pas, Lennox Lecavalier. Par contre, je ne lui trouve aucune stat de 2022 à 2024 ! A-t-il vraiment joué pour Grasset ? Je ne peux pas croire qu’il a été blessé sérieusement trois saisons de suite.
4 avril 2025 à 12:22 #17402Alex20
ParticipantIl a seulement jouer 3 matchs collégial
Un excellent receveur a sa sortie du secondaire et un excellent étudiant je comprend pas non plus
9 mai 2025 à 21:05 #17405Alex20
ParticipantGrosse nouvelle
Nathan carighan change d’idée et jouera à Laval en 2025
10 mai 2025 à 08:43 #17406Benaparte
ModérateurQuelle bonne nouvelle!
La venu de Carignan et le retour de Dihoulou sont deux excellentes nouvelles pour l’attaque.
J’imagine déjà Cool, Cauchon, Boutin, Arsenault (il revient pour une dernière), Dihoulou, Potvin, Lacasse, Carignan,…
Desjardins doit être aux anges!
FTF
10 mai 2025 à 10:31 #17407Alex20
ParticipantArsenault étais au camp de printemps en mars et en mai à moins d’une decision cette été il devrai être là pour sa dernière saison
Avec haie et Gaillardetz on est autour de 98-99 joueurs
Probablement que haie va faire la CFL Gaillardetz risque d’être de retour
12 mai 2025 à 07:31 #17408SteveG
ParticipantÇa sent les problèmes académiques pour Carignan … McGill étant beaucoup plus restrictif que Laval et Montréal … qui eux acceptent n’importe qui du point de vue académique …
12 mai 2025 à 08:47 #17409Benaparte
ModérateurPossible mais si Carignan a des problèmes académique, attention à Momo!
Personnellement, je crois que le gars a discuté avec son ancien QB et que ce dernier lui a décrit l’expérience Laval…
12 mai 2025 à 09:52 #17410Alex20
ParticipantJe crois que ça pas rapport avec les études pour carighan
13 mai 2025 à 09:25 #17411
SylvenParticipantTrès bonne et grosse nouvelle que la venue de Nathan Carignan, le joueur par excellence de la division 1 en 2023 ! Surtout quand on sait qu’il n’a pas participé au camp de printemps de McGill à cause d’une blessure. Les Redbirds ne peuvent donc pas contester son « transfert ».
Oui, même si Gaillardetz ne revient pas pour une 5e année, le Rouge & Or aura une belle profondeur chez les receveurs. Avec ce que j’ai vu dans ses highlights, j’ai bien l’impression que Carignan fera sa place assez vite !
SteveG, ce n’est plus tellement vrai que McGill accepte seulement les meilleurs étudiants. Ils ont aussi trouvé des façons d’accommoder les étudiants qui ont des difficultés académiques, surtout quand ce sont de bons athlètes.
13 mai 2025 à 14:44 #17412Alex20
ParticipantIl ne peuvent pas contester son transfert parce qu’il n’a pas signé sa lettre intention à McGill
Alex Fournier a décidé d’arrêter le football
13 mai 2025 à 15:46 #17413Benaparte
ModérateurDommage pour Fournier mais nous avons eu un gros recrutement de OL en 2024 en plus d’avoir des partants plus qu’acceptables:
Quévillon
Cloutier
Vibert
Cabana
Masri-Fliss
Avec Roy et Riodin pas loin en arrière.
Attention à Riodin. Un monstre qui a perdu un bon 25lb et qui pourrait faire beaucoup de crêpes en 2025 💪
FTF13 mai 2025 à 15:58 #17414
SylvenParticipantSans oublier Cahill et Beaulieu. Je n’ai pas trop de crainte pour la ligne offensive. Vibert et Roy sont prêts à devenir partants selon moi. Il reste à voir lequel gagnera la bataille au camp pour mériter le poste vacant.
13 mai 2025 à 19:57 #17415Alex20
ParticipantCeux qui sont partie depuis l’an passé
Kalenga Muganda
Andrew menzies
Zaac Leclerc
Pierre Luc Dufour
Nathan vivier
Pierre Olivier Théberge
William Naud
Francis Bouchard
Nicolas Lessard
Maxime saucier lafond
Theodore seaborn
Vincent Delisle
Samuel Quévillon
Jean Antoine Dean Rios
Arnaud burkel
Ian Leroux
William Quenneville14 mai 2025 à 09:58 #17416
SylvenParticipantMerci pour la mise à jour. Le nom auquel je ne m’attendais pas dans la liste est Samuel Quévillon. Il lui restait un an d’éligibilité si je ne m’abuse et il était partant. En tout cas, ça fera une poste de plus à combler sur la ligne offensive, de sorte que Vibert et Roy devraient chacun trouver leur place !
Les autres partants qui sont de bonnes pertes sont Francis Bouchard, Vincent Delisle, Jean-Antoine Dean-Rios, Ian Leroux et William Quenneville, mais il y a des bons joueurs qui n’attendent que leur chance pour les remplacer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.