Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Moi, je mettrais un vieux 2 $ sur Jordan Lessard. Je pensais d’ailleurs que c’était lui qui allait être annoncé à la place de Ndéki Garant-Doumambila plus tôt cette semaine !

En effet, malgré tous les bons demis défensifs recrutés, il y a peu de demis de coin dans le lot (Alexandre Benoit et Émile Barthélémy si je ne m’abuse). Il y a beaucoup plus de « halfbacks » et de maraudeurs.

Il reste aussi le receveur Mamadou Ba de Vanier et l’ailier défensif Djibril Abdou Rahman du Vieux-Montréal comme gros noms. Le receveur Abdala Traoré du Vieux-Montréal vient quant à lui de choisir McGill, une belle prise pour eux.

LouisLaforce
    Participant

Djibril Abdou Rahman a commit à Rutgers, non?

Alex20
    Participant

Djibril Abdou Rahman Commit a rutgers

Le DT mike diyamona de jonquiere est aussi très solide

Emmanuel awuni peut jouer corner tout comme samuel doyon

Garant nadon c’est des maraudeurs

Champagne d’après moi sera placé comme maraudeur

St hilaire HB

Bolduc c’est un nickle

Marc va avoir les mains pleines restera a voir comment il va vouloir les utiliser

Sylven
    Participant

Je n’étais pas au courant pour Djibril Abdou Rahman à Rutgers donc merci pour l’info !

Sylven
    Participant

Les Redbirds ajoutent un autre bon receveur, cette fois Charles Baillargeon de Sherbrooke.

rougeor4life
    Participant

Quelqu’un était présent au camps printanier peux nous donner un compte rendu?

Benaparte
    Modérateur

Le camp de printemps semble avoir scindé en deux. Une partie maintenant et l’autre en avril. Je n’ai pas été en mesure d’y être pour celui-ci mais je tenterai d’y être en avril. Je crois qu’il en est de même pour les journalistes.

FTF

Benaparte
    Modérateur

BTW, Jordan Lessard est toute une prise … je crois qu’il a le potentiel de devenir un shotdown corner en Rouge et Or! Le gars est grand 6,2 et rapide – il est joueur défensif par excellence en D2! d’ailleurs, Laval a ramasser les joueurs défensifs par excellence des trois ligues – D1 Justin Cloutier – D2 Jordan Lessard et D3 William Tremblay … que dire de plus!

Highlights de Jordan:

http://www.hudl.com/v/2JJPW8

FTF

Mike Harding
    Participant

Tout simplement malade comme recrutement cette année, bravo à M. Bertrand et toute l’équipe de recruteurs, désolant quand même de voir aucun médias présent pendant la première partie du camp de printemps.

Mike Harding
    Participant

Un très beau casse tête pour les entraîneurs lors du camp d’automne.
    Reste à savoir qui seront de retours du côté des vétérans.
    Plusieurs finissants de qualité ont terminé leurs parcours.

Mike Harding
    Participant

Montréal auront sûrement un autre batch de recruter dans les prochaines semaines, mais vrai que Concordia commence à être pris au sérieux pour leur recrutement.

Sylven
    Participant

Benaparte, ça ne doit pas être arrivé souvent qu’une même équipe recrute les trois joueurs défensifs de l’année ! Premièrement, il faut qu’ils graduent en même temps et deuxièmement, il faut qu’ils choisissent la même équipe ! Mais oui, Jordan Lessard est une très belle prise. Entre autres, c’est très rare qu’un demi de coin est choisi joueur défensif de l’année, peu importe la division. Ce sont généralement des secondeurs. Il faut donc qu’il ait été très dominant.

Mike, quand tu dis « Plusieurs finissants de qualité ont terminé leurs parcours », tu parles de qui exactement ? Effectivement, c’est triste que même le Journal de Québec, qui avait auparavant une couverture irréprochable du Rouge & Or, n’en glisse même pas un seul mot, ne serait-ce qu’un résumé.

Mike Harding
    Participant

Les finissants : Max.Lavalee, Alec Poirier, Nicolas Guay, Nicolas Thibodeau, Joanik Masse, entres autres.
    Dans le cas de David Dallaire on s’entend qu’il sera repêché dans la CFL ( personnellement je le considère comme le joueur le plus complet dans le RSEQ ).

Sylven
    Participant

En fait, Lavallée, Poirier et Dallaire, tout comme Petit et Dansereau-Leclerc, ne sont pas des finissants. Ils en sont à leur quatrième année qui est leur année de repêchage. Ils pourraient donc revenir pour une cinquième année en théorie mais ça me surprendrait pour les trois premiers car je pense qu’ils vont être repêchés dans la CFL. Petit pourrait donc revenir mais Dansereau-Leclerc a déjà dit qu’ils ne reviendrait pas, tout comme Masse.

Les vrais finissants sont, à ma connaissance, Guay, Thibodeau, Yanis Chihat et Charles-Antoine Beaulieu. Il y a aussi Xavier Tremblay et Kenneth Kwindja qui ont transféré. Je n’ai pas d’infos sur d’autres joueurs qui auraient décidé de ne pas revenir en 2023 mais il y en aura sûrement quelques-uns.

Alex20
    Participant

Alexis dancereau leclerc a mis un terme a sa carrière

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.