Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Carabins de l’Université de Montréal Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Si vous voulez mon humble avis, Archambault est un pire choix que Pronovost. Pronovost est jeune mais il a quand même une bonne expérience de coaching : 13 ans pour être exact. Il a un bac en éducation physique et une maitrise en sciences de l’activité physique, donc reliés à l’emploi. Il a œuvré aux niveau secondaire, collégial (Lennoxville) et universitaire (Sherbrooke et Montréal). Il a même été brièvement été coordonnateur offensif avec le Vert & Or (trois ans).

Quant à Archambault, on parle d’une expérience minime en coaching : à peine 3 ans, tous avec les Carabins comme coordonnateur des US. Il a un bac en sécurité et études policières donc sans lien avec l’emploi.

Soraya
    Admin bbPress

Voilà! Un poste d’EC nécessite aussi une expérience en gestion. Parler fort pour motiver les troupes est une chose, gérer tout ce qui implique une équipe, incluant le budget, les salaires, l’évaluation du personnel, la gestion des matchs, des camps, le recrutement … Au moins Pronovost, ayant été adjoint de Maciocia, a touché à tous ces aspects.

Darknight
    Modérateur

Si le choix est Byron, ils devront bien l’entouré

Sylven
    Participant

Officiellement, c’était Anthony Calvillo qui était assistant entraineur-chef. Pronovost n’était que responsable de l’encadrement académique. Maintenant qui secondait vraiment Maciocia dans les tâches plus administratives que tu décris ci-dessus, je ne sais pas. Mais oui, le rôle d’entraineur-chef est effectivement bien plus compliqué que juste gérer les matchs et les entrainements.

Est-ce que des coordonnateurs d’expérience, comme Iadeluca et St-Vilien par exemple, accepteraient de revenir coacher à Montréal sous les ordres d’un jeunot qui sort de l’école comme Archambault ? Permettez-moi d’en douter grandement. Pronovost aurait déjà plus de chances de convaincre des coordonnateurs de premier plan de joindre le programme selon moi, dépendamment des conditions offertes.

Benaparte
    Modérateur

Les rumeurs veulent que Archambault soit déjà entrain d’annoncer sa venue comme HC auprès des recrues. Il semble que ce dernier ait repris le flambeau du recrutement de son propre chef. Aurait-il « unofficially » le poste de HC?
    En tant que fan du R&O, je souhaite vraiment que le champion du bench press obtienne le poste 😜

Darknight
    Modérateur

Slyven, je ne pense pas que Marco ou Paulo viendrait sous Pronovost… pour être HC peut-être mais pas second.

Soraya
    Admin bbPress

Je crois qu’on peut écarter Paul-Eddy St-Villien et JF Joncas des candidats potentiels. Ils ont renouvelé leurs « voeux » envers leur équipe sur twitter auj.

NOUNOU
    Participant

Je crois que le choix de Marco ou Paul-Eddy serait un choix judicieux. Nous pouvons aussi dire que Chérif Nicolas à Bishop serait probablement intéressé à revenir dans la Métropole. Il a connu une belle saison à Bishop et je ne serais pas surpris de son intérêt pour la job de HC.

Sylven
    Participant

Ça laisse Iadeluca et Nicolas comme remplaçants potentiels de qualité si St-Vilien et Joncas ne sont pas intéressés par le poste, ce que je trouverais bizarre dans le cas de St-Vilien qui est un ancien entraineur du programme.

Darknight
    Modérateur

Ladeluca a probablement un poste qui lui donne plus de temps libre pour passé du temps avec sa famille

Nicolas… je l’aime bien mais je ne sais pas si il est un fit pour les bleus.

Paulo serai bien et un joueur de Carleton m’a dit qu’il voulait resté avec les Ravens.

Une petite question qui me passe par la tête… si des anciens ne son pas intéressé… est-ce que le problème serait peut-être pas Manon.

Soraya
    Admin bbPress

Ma théorie est que le problème est Manon avec son comité sur lequel siège Maciocia comme conseiller! Le gars est parti mais il a son mot à dire! Et sincèrement, avez-vous vu les critères d’embauche?

Qualifications requises

– Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente. Diplôme de deuxième cycle sera considéré comme un atout

– Dix ans d’expérience à titre d’entraîneur et/ou d’athlète d’une équipe de football

– Très bonne connaissance de la langue française

y ont pas mis la barre haute! Qui est surpris?

Mike Harding
    Participant

Quand même drôle d`affiché le poste, quand tout le monde est au courant du poste de disponible.

Peut être que la pénurie de main doeuvre touche aussi lUDM. 🙂 🙂

Benaparte
    Modérateur

Je trouve tout de même incroyable que Maciocia soit sur le comité de sélection. Lui qui a fait fuir plusieurs adjoints de talents lors de son règne!
    N’empêche que je ne serais pas surpris de revoir le petit homme revenir à la barre des Carabins après 2025. Il répond très bien aux critères d’embauche 😜

Mike Harding
    Participant

Si jétais les ALS je lui dirais: Tu as assez de boulôt avec nous autres faque oublie les Bleus sinon retourne de lautre côté de la butte !!

Soraya
    Admin bbPress

Sincèrement, je souhaite un coach qui va amener les Carabins encore plus loin. Une ligue à 2 équipes c’est déja triste.

La bonne nouvelle, les Carabins semblent dire qu’ils ont 10 candidats pour le poste. À suivre!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.