Benaparte

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 349)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Recrutement Universitaire 2023 #16610
    Benaparte
    Modérateur

    Pour ajouter au commentaire de Sylven, Le joueur défensif par excellence D3 jouait quart arrière l’an dernier!!!
    Rapide et punitif … William Tremblay:

    http://www.hudl.com/v/2JgTDw

    P.S. Effectivement, Simon Larose nous ferait un très bon deep threat!

    FTF

    en réponse à : 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs #16595
    Benaparte
    Modérateur

    Je sais de source crédible que Laval va annoncer quelques studs bientôt …
    Vrai que notre recrutement 2021 était faible en nombre mais avec les Muganda, Antoine, Valentine, Boutin et cie, nous avions certainement le meilleur ratio qualité/quantité!
    Maintenant, bien que l’édition 2022 du R&O soit une de mes préférées, rien n’est parfait et voici mes demandes au Père Noël cette année:
    – Avec le départ probable du capitaine Max Lavallée et du maraudeur F. Petit, je crois que F. Bouchard et V. Delisle pourront respectivement prendre la relève. Je crois tout de même que la position de corner weak side a été souvent malmené cette année et qu’une recrue « shotdown corner » serait souhaitable.
    – Nous avons eu de la difficulté à mettre de la pression sur les qb adverses cette année. Il est vrai que W. Quenneville et C.L. Alarie-Tardif montre des signes intéressants et que la venue d’un secondeur recru comme Justin Cloutier offrira la vitesse désirée sur le blitz mais nous avons besoin d’une étincelle sans l’apport du blitz. Je souhaite donc un DE (edge rusher) du genre M. Betts (c’est Noël!).
    – J’ai bien aimé la version 2022 de notre crew. Nous perdons N. Guay et N. Thibodeau. Pas des pieds de cèleri! Il faut remplacer ceux qui vont remplacer nos deux vets (S. Faucher, E. Cloutier, J-C. Vibert). C’est la loi!
    – Tout le monde s’entend pour dire que nous avons un très bon groupe de receveur. Je crois tout de même que l’addition d’un WR « deep threat » genre Norzil viendrait boucler la boucle (Spoiled fan!)
    – Un autre Qb de haut niveau pour assurer la relève.
    P.S. Rien à dire contre la nomination de K. Mital comme MVP de la Vanier (j’adore ce type!) mais je crois que A. Desjardins aurait été un aussi bon choix.

    FTF

    en réponse à : 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs #16588
    Benaparte
    Modérateur

    J’ai adoré cette Vanier et je la classe parmi les meilleures comme les vengeances de 2012 et 2018! Quelles performances de nos gars!!!! La route était particulièrement difficile mais ces derniers ont été fantastiques jusqu’au bout! Quel groupe incroyable! On peut sentir l’esprit de corp en les côtoyant! Bravo aux coachs d’avoir facilité une telle cohésion! C’était très beau à voir.
    Je crois que les raisons pour lesquelles cette Vanier est particulièrement jouissive sont les suivantes: elle n’était pas prévisible et elle prouve hors de tout doute que notre programme est encore dominant. Plusieurs espéraient et croyaient que les succès du programme de Laval étaient derrière lui avec la saison de 6-4 en 2021. Et bien non!!! Encore une fois, la troupe de Constantin nous prouve qu’ils ont du coeur et de la fierté!!! BRAVO!!!
    We are ready, we are ready, we ready, for y’all!!!!!!!!!
    FTF

    en réponse à : 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs #16576
    Benaparte
    Modérateur

    Très bon résumé Sylven … Alec Poirier et la D line du R&O a stuffé une très bonne attaque au sol. Sans doute la meilleure au pays! Suis-je surpris? Non. Laval est beaucoup plus vulnérable aux grosses attaques aériennes qu’aux jeux au sol. La D-Line a été très disciplinée en jouant « contain » tout au long de la game.
    Quelle performance de la O-Line et de Kalenga Muganda! De toute beauté! Kalenga est sans doute le joueur le plus amélioré de l’équipe cette année. Il est plus rapide, plus incisif et gagne toujours 3 à 4 verges après le contact. Quelle belle progression et quel beau moment pour montrer son savoir-faire! En continuant à bien travailler ainsi, il pourra se glisser parmi les meilleurs de l’histoire de Laval et même plus!

    ATTENTION aux Huskies!!!!!!!!!!!! Ils ont battu les Bleus en demi final l’an dernier et certains disent qu’ils ont ménagés de bons joueurs en demi finale contre St-FX.

    Go Laval

    FTF

    en réponse à : Don de 1.3 M$ de Power Corp #16575
    Benaparte
    Modérateur

    Effectivement, il s’agit bien de sexisme! L’histoire nous jugera pour de telles idioties!

    en réponse à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 #16548
    Benaparte
    Modérateur

    Alarie-Tardif est une bête! J’adore ce type et cet honneur est pleinement mérité 💪
    Pour en revenir à Queviger, je crois qu’il s’agit d’un symptôme TVA sport. J’ai peine à l’expliquer mais ils ont un fort penchant pro Carabins et ils sont incapables de le cacher (sauf le Kevin qui a fait son coming out dans les dernières semaines). Y’a qu’à voir la capacité que les animateurs ont à nommer les bleus par leur prénom pendant qu’ils peinent à lire le numéro sur le chandail des joueurs de l’équipe adverse pour comprendre. J’exagère pour fin de démonstration mais en écoutant, vous noterez la différence. Ils sont simplement spécialisés en Carabins (dégoûtant je sais).

    en réponse à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 #16543
    Benaparte
    Modérateur

    Je ne suis pas un grand fan de Malo mais oui, c’est pas mal pour un « hater » de Laval.
    Je n’oublierai jamais lorsqu’il a accusé les coachs de Laval de promettre des postes de partant aux recrues et de ne pas respecter leurs promesses … Je connais une bonne trentaine de parents de joueurs du R&O et ils sont unanimes … Contrairement aux Bleus et aux Verts, les Rouges ne promettent pas de poste à qui que ce soit. Ils promettent seulement une chance de compétitionner pour l’obtenir. Malo disait donc n’importe quoi! Pas très crédible le gars!
    P.S. Tant qu’à faire dans le placotage, il semble que Mathieu Quiviger était dans tous ses états lorsque Laval a gagné la Dunsmore samedi … Apparemment, le gars sacrait comme un charretier après le plaqué dans la zone des buts. Les masques tombent 😉

    en réponse à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 #16538
    Benaparte
    Modérateur

    La foule était effectivement très bruyante !!! Quelle ambiance et quel feeling de voir les étudiants « crasher » le terrain après la victoire!
    Il faut le vivre pour comprendre qu’il n’y a pas meilleure expérience de foot au Canada!

    en réponse à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 #16531
    Benaparte
    Modérateur

    Après le botté bloqué ramené pour un touché et l’interception en milieu de terrain, plusieurs pensait que les jeux étaient faits. Notre équipe a été résiliante avec une grosse drive de l’attaque pour prendre les devants en fin de match et nous mettre en position de placement après celui des bleus. Non seulement cette équipe a du cœur mais malgré un net avantage des Carabins au chapitre des revirements, nous avons gagné 💪
    On est souvent critique de l’attaque du R&O mais je crois qu’avec trois touchés, ils sont les principaux artisans de cette victoire
    Chapeau 🎩

    en réponse à : Pool de Football Universitaire #16506
    Benaparte
    Modérateur

    Laval 43 – Concordia 16
    McGill 11 – Carabins 18

    en réponse à : Pool de Football Universitaire #16462
    Benaparte
    Modérateur

    Laval 28 – Carabums 19
    Sherbrooke 23 – McGill 13

    en réponse à : Pool de Football Universitaire #16433
    Benaparte
    Modérateur

    Laval 16 – Sherbrooke 3
    Montreal 42 – Concordia 21

    en réponse à : Recrutement Universitaire 2023 #16417
    Benaparte
    Modérateur

    Laval mène la charge en ce qui a trait au repêchage 2022! Un OL team Canada en Jean-Simon Verreault et le joueur défensif par excellence en Justin Cloutier!!!Bien que Justin Cloutier ait des chances NCAA, il est le meilleur backer D1! Rapide, punitif et très intelligent, il sera un pilier pour nous en D! Magnifique prise!

    https://www.hudl.com/profile/6252367/Justin-Cloutier

    Que dire des recrus de la semaine dernière!!! Xavier Thibaudeau est tout un demi défensif!!! Étoile D1 à sa position, le gars me fait penser à Christoph Beaulieu! Rapide et punitif … super prise!

    https://www.hudl.com/profile/8420271/Xavier-Thibaudeau

    Même chose pour le demi de coin Emil Barthélémy! Grand et rapide, il a le potentiel de devenir un shot down corner à Laval!

    https://www.hudl.com/profile/8322053/Emil-Barthélémy

    Félicitation à l’organisation du R&O. Vous savez vous réinventer!

    FTF

    en réponse à : Pool de Football Universitaire #16404
    Benaparte
    Modérateur

    Sherbrooke 24 – Concordia 33
    McGill 7 – Laval 38

    B8 – changement pour D. Morgan
    B14 – changement pour A. Laporte

    en réponse à : Pool de Football Universitaire #16370
    Benaparte
    Modérateur

    Concordia 17 – Laval 31
    McGill 9 – Montreal 38

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 349)