RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Darknight
    Participant

une belle mise à jour a été faite

Sylven
    Participant

Oh que oui, Dominic Jacques (DL, Lennoxville), Maxime Saucier-Lafond (DB, Limoilou) et Gabriel Leblond (RB, Lévis-Lauzon) ! C’est ce qu’on appelle une journée faste !

Soraya
    Admin bbPress

3 excellents athlètes que Laval ne devait pas échapper! Dominique Jacques est un solide joueur de ligne defensive, très technique, qui a joué un grand rôle lors du Bol d’Or 2019 remporté par les Cougars. Gabriel Leblond pour moi est un porteur complet, explosif, classé dans le top 3 des PB en 2019 et Maxime Lafond-Saucier, quoi dire, sinon tout un athlète, très rapide et très versatile, utilisé principalement comme demi de coin à Limoilou, mais peut botter aussi au besoin! Bref, une belle journée de recrutement pour Laval!

Sylven
    Participant

J’ai appris dans l’article de R. Boutin que Saucier-Lafond avait été un joueur de soccer et un nageur toute sa jeunesse et qu’il avait seulement commencé à jouer au football en secondaire 4 ! Il n’a donc pas encore atteint son plein potentiel avec seulement 5 ans de football sous la ceinture. J’ai aussi appris que Jacques et Saucier-Lafond se connaissaient depuis le primaire et même la garderie !

En passant, à 5’11 » et 200 lb, je me demande si Enzo Esposito ne sera pas transféré comme secondeur. A moins qu’il prenne 4″ et 40 lb d’ici l’été prochain, il ne sera pas assez grand et gros comme ailier défensif au niveau universitaire pour faire face à des bloqueurs de 300 lb et plus.

Soraya
    Admin bbPress

Et de 10 pour le R&O! Le LB de Garneau Mathieu Proteau a tranché hier! Une belle addition sachant les incertitudes autour de certains retour comme celui de Kean Harelimana et Dan Basambambo qui d’après moi tenteront leur chance du côté de la LCF!

Sylven
    Participant

Proteau avait eu de bonnes stats en 2019. Si la saison 2020 avait été jouée, il aurait sûrement été dominant. A noter qu’il a joué 4 ans avec Garneau donc il lui restera seulement 4 ans d’éligibilité à Laval.

Pour Basambombo, il a toujours dit qu’il voulait faire son retour au jeu, après son année passé en dehors du terrain de football dû à des problèmes académiques, avec le Rouge & Or. Je ne sais pas si la pandémie a changé ses plans mais U Sports lui permettra de jouer sa 5e année en 2021 même s’il aura 25 ans.

Harelimana en serait à sa vraie 5e année en 2021 donc éligible au prochain repêchage de la CFL ce printemps. Si repêchage il y a et si CFL il y a encore…

Benaparte
    Modérateur

Effectivement, Mathieu Proteau a obtenu de bonnes stats malgré qu’il ait manqué deux matchs. Le gars est solide!

Darknight
    Participant

updated……….

Soraya
    Admin bbPress

J’aimerais qu’on prenne 1 min pour remercier @darknight pour tout le travail et la mise à jour presque quotidienne! Dans les coulisses, je vous garantis qu’il y a bcp de travail derrière, du travail de qualité fait avec ♥️ et fierté! Un « Rouge et Or dad » qui nous a fourni en bonus un super champion sur le terrain! Merci pour tout Dark! FTF! 🙏🏈💪

Mike Harding
    Participant

Merci Darknight, ton travail est très apprécié.

Benaparte
    Modérateur

Oh oui!!!! Nous te sommes très reconnaissant de nous faire bénéficier de tes connaissances! Sache que j’aurais toujours des tites blondes pour toi dans ma glacière de tail gate!

Merci!

Az2021
    Participant

Merci Darknight, excellent travail.

MaJ: Mathieu Parenteau, bloqueur à gauche des Cougars, poursuivra sa route avec les Carabins.

Merci encore.

Soraya
    Admin bbPress

Et de 11 pour le R&O! Une recrue d’exception qui a dominé la division 1 en terme de sacs avec 6, l’excellent AD du CNDF, William Quenneville, a choisi LAVAL! Très courtisé par plusieurs équipes USports!

Benaparte
    Modérateur

Oh yes!!!! Une douzième étoile 2019 pour le R&O!!!

Très bon highlight …

http://www.hudl.com/v/2CNPuD

Imaginez l’impacte D1 qu’aurait eu Quenneville en 2020!!

FTF

Algest
    Participant

Un gros merci Darknight ! Tu fais u une super belle job! Ça doit pas être évident sans saison collégiale 2020.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.