RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

• Ce sujet contient 136 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SylvenSylven, le il y a 1 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Participant

Effectivement, super travail de Darknight! Il fait un travail remarquable pour suivre chaque équipe! Son fichier pour les gars à recruter est le bien fait. Merci de le faire pour tous!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Et de 12 pour le R&O! Charles-Alexandre Jacques, secondeur des Élans, 2e pour le nombre de plaqués dans la ligue D1 en 2019, 34e dans CFC60!

SylvenSylven
    Participant

Une autre belle prise en Jacques, surtout considérant la départ de Darren Kyeremeh qui veut retourner étudier en anglais.

Pour Quenneville, je crois que Constantin peut dire mission accomplie chez les ailiers défensifs avec trois recrues à cette position qui lui donnent une excellente profondeur.

Participant

Effectivement, Le deuxième Jacques de ce recrutement est une très belle prise! À sa deuxième année, Charles-Alexandre est arrivé deuxième de la ligue pour les plaqués. En plus d’être une machine à plaquer, le gars fait de très bonnes lectures de l’offense adverse.

http://www.hudl.com/video/3/10153766/5de157a7ab926213a82810df

Notre recrutement va très très bien! Good job Glenn and friends💪

FTF

DarknightDarknight
    Modérateur

Merci à tous, toujours le fun quand nous sommes une gang de fou qui trippe sur le football.

j’ai d’excellent collaborateur en Alex, Jonathan, Phil et bien sur Soraya.

DarknightDarknight
    Modérateur

le recruetement va très bien mais j’aimerais un peu plus d’annonce de Justin hahaha

3 OL
    1 RB
    2 REC

est mon souhait

Participant

Bon je me lance. Pour répondre au souhait de Dark, je propose dans l’ordre ou dans le désordre:

2 receveurs parmi:
    Justin Langlais, Garneau, Rec
    Nicolas Cenacle, Vanier, Rec
    Fabrice Hennekens, Lennox, Rec

1 porteur parmi:
    Kalenga Muganda, Vieux, RB (long shot mais le gars serait toute une vedette à Québec)
    Édouard Wanadi, Lennox, RB

3 Ol parmi:
    Alexandre Masri Fliss, CNDF, OL
    Varens Jalell Janvier, Vieux, OL
    Étienne Cloutier, Limoilou, OL
    François Smith, Saint-Jean, OL

Mon ignorance crass des D2 et D3 limite mes choix à la D1.

Voilà! Je crois que mes choix sont raisonnables 😉

FTF

Merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par AvatarBenaparte.
    Participant

L’attaque s’en viens je suis pas inquiet

Benjamin bellefroid DE
    Jonathan leandre montour DT

Emile poisson LB

Laurent-nicolas fremont DB

Serai d’autre belle prise en défensive

Participant

D’autre prise en attaque

Jasmins desjardins OL 6.6 305 lbs rimouski

Alexandre cavanagh REC 6.0 185 lbs grasset
    Andrew menzies REC 6.3 185 lbs CVM
    Brandon gourgon REC 6.1 170 lbs CVM
    Etienne landry REC 5.10 175 lbs garneaa

Un qui m’intrigue sans avoir vu jouer

Isaac garllardetz REC 6.2 195 lbs trois rivières

DarknightDarknight
    Modérateur

Si tu vas chercher 2 ou 3 de cette liste… nous allons être tr;es heureux.

Alexandre Masri Fliss, CNDF, OL
    Varens Jalell Janvier, Vieux, OL
    Étienne Cloutier, Limoilou, OL
    François Smith, Saint-Jean, OL
    Jasmins desjardins OL rimouski

Participant

Zachary cloutier OL lennox ancien de SJE est une option aussi

SylvenSylven
    Participant

Effectivement, le recrutement défensif carbure mais c’est plus tranquille en attaque. Espérons des annonces de ce côté du ballon bientôt.

Toujours en défense, Cédric Lamontagne, un plaqueur de Garneau, s’est ajouté récemment. Un rare et précieux plaqueur…

En tout cas, je suis content de voir que le Rouge & Or recrute beaucoup dans sa cour cette saison : Limoilou, Garneau, CNDF, Lévis-Lauzon. Ce n’est rien contre Kyeremeh et Mbembe qui sont deux très bons joueurs mais on voit que la loyauté envers l’organisation était moins là dans leur cas. Tandis que chez à peu près tous les nouveaux recrutés locaux de Québec, ils ont les mêmes commentaires : je rêvais de joindre le Rouge & Or, c’est l’équipe de mon enfance, j’ai fait le mini Rouge & Or, j’allais voir leurs matchs, etc.

Participant

Bonjour ! Je ne suis pas un expert sur toutes les performances des étudiants athlètes mais je vois rarement vos choix dans les divisions 2 et 3 !! Parfois le choix d’une division ou d’un cégep est plus que pour le football et il existe de très bon choix parmis ces 2 divisons !! Je suis conscient que le niveau est supérieur en division 1 mais un joueur peut être plus que près au prochain niveau qu’un joueur qui se démarque en division 1 mais qui super bien entouré! Or c’était mon commentaire !! Bon recrutement à tous !

Participant

Je suis d’accord avec toi Patos67. Il y a de très bons joueurs en D2 et D3. Je pense à des gars comme Jason Lauzon-Séguin de Valleyfield D3 (à l’époque) qui a une belle carrière CFL ou encore nos deux plaqueurs de Rimouski D3 (Rouleau et Gauthier) qui font très bien depuis leur arrivé à Laval.
    Dans mon cas c’est l’ignorance qui me pousse à les ignorer. Déjà pas facile de suivre la D1, normal que la D2 et D3 soient un peu oubliés.

SylvenSylven
    Participant

Un autre rare et précieux plaqueur s’ajoute à la brigade défensive du Rouge & Or, soit Samuel Cloutier de Lennoxville dont Coach Joncas dit beaucoup de bien. En passant, dans l’article de R. Boutin, on apprend de la bouche de Cloutier que Coach Lecompte a de drôles stratégies de recrutement : « Parce que je suis un gars de l’Estrie (Windsor), Sherbrooke a mis beaucoup de pression pour que je reste. Je n’ai pas aimé cette approche. »

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.