Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Carabins de l’Université de Montréal Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Mike Harding
    Participant

Bon point, mais Maciocia n`est pas seul sur le comité.

Sylven
    Participant

Effectivement, pense pas que ce soit Maciocia qui ait le dernier mot.

Darknight
    Modérateur

Maciocia n’a même pas d’affair sur le comité

Mike Harding
    Participant

Moi non plus je comprend pas sa présence sur le comité.

Benaparte
    Modérateur

D’accord que Maciocia ne devrait pas être sur le comité.
    D’accord que Marco Iadeluca est probablement le meilleur candidat pour eux.
    Je crois simplement que Manon va écouter son conseiller Dany et choisir le dauphin Pronovost.

Mike Harding
    Participant

Japprend que D.Maciocia sera a lémission de Julie Snyder……Le média world tour se poursuit. 🙂

Sylven
    Participant

Bien possible Benaparte, l’avenir nous le dira ! Pronovost serait déjà un meilleur choix que Desriveaux ou Archambault selon moi. Bien plus expérimenté.

Mais je continue de penser que Iadeluca serait le meilleur choix de tous. Entre autres, Pronovost accepterait sûrement d’être coordonnateur sous Iadeluca. L’inverse ? Pas sûr du tout.

Soraya
    Admin bbPress

Si on regarde les entraineurs chefs qui ont pris la relève dans 2 programmes universitaires dans les dernières années:

– Ronald Hilaire (McGill):

Ronald Hilaire joined the McGill University football program in February, 2014, in the capacity of defensive coordinator and defensive line coach. He held a similar post for three years with the Montréal Carabins, where he was also the recruiting coordinator. He took over as an interim co-head coach at McGill in October, 2014 (along with offensive coordinator Patrick Boies) after the departure of former head coach Clint Uttley who resigned on Sept. 30, 2014.

Hilaire, a 34-year-old native of Laval, Que., became the team’s 21st bench boss and was officially appointed head coach on Feb. 17 2015.

Prior to working with the Carabins, Hilaire was a defensive line coach at Collège du Vieux Montreal in 2010 and 2011. He had coached with Team Quebec since 2012 and also served as a co-defensive coordinator and D-line coach for the Canadian squad, which won a U-18 world championship at Arlington, Texas in 2013 and 2014.

A fourth-round pick (27th overall) by the Calgary Stampeders in the 2008 Canadian Football League draft, Hilaire played four seasons in the NCAA at the University of Buffalo as a defensive lineman, recording 120 total tackles, eight quarterback sacks and a four forced fumbles. He helped the Bulls win the Mid-American Conference championship in 2008 and was co-captain of that team. He graduated in 2008 with a degree in business administration specializing in international business.

– Brad Collinson (Concordia):

Brad Collinson s’est joint au Rouge et Or à l’aube de la saison 2010 en grande partie pour aider Glen Constantin avec le recrutement. Avec le départ de Francesco Pepe Esposito, c’est lui qui récupère le volet de l’aide aux études, un aspect qu’il connait plutôt bien, étant enseignant à la polyvalente Dalbé-Viau de Lachine.
    Diplômé de l’Université Concordia où il a évolué de 2000 à 2003 à la position de centre offensif, Collinson a fait le saut chez les Alouettes de Montréal pour une saison en 2003-2004 où il effectuait les longues remises.
    Entraineur d’Équipe Québec U19 de 2006 à 2008, il était entraineur et responsable du recrutement des Stingers de l’Université Concordia de 2004 à 2010, avant de se joindre au Rouge et Or à l’été 2010.
    Entraineur d’Équipe Québec U19 de 2007 à 2009, il a remporté le titre national en 2008. Avec la formation québécoise U18, Collinson a remporté la Coupe Canada à cinq reprises, en 2015, 2013 et 2012 comme instructeur- chef, puis en 2011 et 2008 comme entraineur des porteurs de ballon. Brad a occupé ce même poste avec l’équipe canadienne qui a participé à la troisième édition du Championnat du monde U19 a l’été 2014. Des résultats qui ont mené à sa nomination à titre d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne U18 en vue du International Bowl en février 2016 au Texas.

Benaparte
    Modérateur

Richard Boutin amène davantage d’information concernant le prochain HC des Carabins :

https://www.journaldequebec.com/2020/01/27/iadeluca-ne-postulera-pas

Selon moi, la présence de Maciocia sur le comité de sélection refroidit Iadeluca et Polo. N’oubliez pas que souvent, le coach par intérim devient le coach permanent … Ma prédiction tient donc toujours: le 14 février, Pronovost sera nommé coach en chef du Carabins football.

Soraya
    Admin bbPress

Si Iadeluca a été clair, Polo ne ferme pas la porte par contre. Sauf qu’il lui reste « officiellement » 2 jours pour soumettre sa candidature. Et sincèrement, je ne pense pas que Manon va fermer la porte s’il soumet sa candidature 1 semaine plus tard. Mais à ce stade-ci, s’il était vraiment intéressé, son CV serait sur le bureau de Manon depuis un petit bout déjà …

Mike Harding
    Participant

Batinse que sa semble pas évident dans cette équipe……

Sylven
    Participant

Finalement, Iadeluca ne postulera pas pour le poste d’entraineur-chef et St-Vilien hésite encore à appliquer. Je suis d’accord avec Soraya que s’il ne l’a pas encore fait, c’est parce qu’il n’est pas vraiment intéressé, curieusement. En plus, il dit « Marco est le seul entraîneur que j’écouterais pour faire un changement latéral » (i.e. rester coordonnateur sous les ordres d’un autre entraineur-chef), donc il ne reviendra visiblement pas à Montréal.

Bref, sans ces deux candidats dans la course (les deux meilleurs et d’assez loin selon moi), ça regarde moins bien soudainement pour la succession de Maciocia car ça laisse les Pronovost, Desriveaux et Archambault mentionnés précédemment. À moins qu’il y ait un candidat inconnu qui sortirait un peu de nulle part.

Mike Harding
    Participant

Les autres candidats j`imagine des coordonateurs des autre clubs ou des HC au niveau collégial.

Soraya
    Admin bbPress

Il y aurait possiblement Cherif Nicolas, actuel EC des Gaiters, qui serait dans la course à ce que j’ai entendu. Il a déjà été EC des Spartiates du CVM ….

Je lance ça de même mais Marc Loranger et Chapdelaine (vient d’être remercié par les Argos) seraient 2 bons candidats … ce serait drôle voir Chapdelaine en face de Glen les matchs Carabins-Rouge et Or 😁

Sylven
    Participant

Chérif Nicolas serait un bon choix. Loranger a fait beaucoup d’endroits dans sa carrière. Un tel manque de stabilité me soulève toujours un doute.

Pas sûr que Chapdelaine est intéressé à revenir au niveau universitaire. Il semblerait que le recrutement lui pèse particulièrement. Mais oui, un duel Constantin vs Chapdelaine ferait bizarre !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.