Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

À moins que seigneur Arruda en décide autrement! Il aime ça le contrôle qu’il a en ce moment … c’est enivrant le pouvoir! Il parle de masquer nos kids pour la rentrée scolaire! Ça va brasser cet automne si jamais il ordonne ça! Y a des limites à l’anxiété des moutons qui ont peur d’avoir peur! Il a déconfiné les écoles en mai, on a retourné nos enfants sans masques à l’école en pleine pandémie et devines quoi? Il ne s’est rien passé! Je soupçonne le syndicat des enseignants de pousser pour le masque sachant que ça ne passera pas partout, ce qui forcera l’enseignement à distance, dans le confort de leur foyer … Désolée de dévier du sujet :/

Darknight
    Participant

Mathieu Joyal est la meilleur chose qui pouvait arrivé a Football Québec.

Football Québec et le RSEQ on été patient… et nous voici un peu plus proche d’un début de saison mais…. il reste encore les université a prendre leur décision

Soraya
    Admin bbPress

Dernières rumeurs qui circulent m’indiquent la situation suivante en date d’aujourd’hui:

– Laval, Sherbrooke et Concordia veulent jouer. Les entraineurs ont clairement identifié leur position à leur DA et sont favorables à une saison. La décision finale revient donc aux recteurs et DA des universités en lien avec un retour sécuritaire, selon les consignes et mesures mises en place par chaque institution.

– Bishop et UdM (Carabins) ne sont pas en faveur d’un retour sur le terrain en 2020. McGill ne s’engage pas encore mais rste ouverte si une majorité est pour un retour au jeu.

– La proposition sur la table: si 3 universités et plus sont favorables, il y aura mise en place d’un calendrier pour une saison universitaire écourtée. Cette entente a toujours fait partie des discussions depuis le début.

Le hic? Les Carabins s’opposent maintenant à cette entente. En bref, le message de l’UdM: si nous on ne joue pas, personne ne doit jouer!!!

Pourquoi ce changement de cap? Ça coïncide drôlement avec le recrutement de Senecal!Bref, les Carabins ne veulent pas de saison mais ne veulent pas porter l’odieux de l’annulation.

Décision finale: quelque part à la rentrée officielle, la semaine prochaine!

À suivre! Mon feeling? Ce sera reporté au printemps si les Carabins ne veulent pas jouer.

Benaparte
    Modérateur

Que dire des Carabins! Quelle attitude de prétentieux égocentriques! … si je décide de ne pas jouer, personne ne devrait avoir le droit de jouer!!! Bravo 👏 Ils pensent vraiment que tout gravite autour d’eux! J’aimerais bien qu’on m’explique la logique derrière une telle demande?!?!
    Comme je disais hier, dommage que les Carabins ne veuillent pas jouer! Certain que les fans auraient aimé voir Sénécal et que ce dernier aurait aimé jouer cette année! Dire que le gars a quitté les USA pour jouer en 2020!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Benaparte.
    Darknight
    Participant

Sa fait un bout que la rumeur circule que les Carabins et McGill veulent pas jouer. C’est pas surprenant, ils ne veulent pas gérer le virus. L’UdM était la première université à demander des cours 100% à distance.

Benaparte
    Modérateur

Vrai Dark! Mais pourquoi vouloir empêcher les autres de jouer si eux se désistent?!?! C’est scandaleux!

Soraya
    Admin bbPress

Une gang de prétentieux, à l’image de leurs fans! Je suis certaine que les athlètes veulent jouer. L’UdM se cache derrière le Covid pour sauver des $$$. Et en s’opposant à ce que tout le monde joue, ils ont l’air moins losers et ne sont pas seuls dans leur coin. C’est ça la mentalité des Carabins :/

Sylven
    Participant

Si ce que tu dis est vrai, c’en est presque dégoûtant. Que Montréal refuse de participer à la saison 2020, c’est leur choix, peu importe les raisons derrière. Mais qu’ils tentent d’empêcher les autres équipes de jouer, c’est vraiment cheap et égoïste. En tout cas, j’espère que le RSEQ et les autres universités ne se laisseront pas intimider et iront de l’avant avec un semblant de saison.

En passant, j’ai de la misère à comprendre la réaction de Bishop’s. Alors que l’AUS a annulé sa saison depuis des mois, RSEQ leur offre la possibilité de jouer sur un plateau d’argent et ils crachent dessus ?!? Pourtant, ils reviendraient en 2021 avec une méchante longueur d’avance sur leur compétition dans les Maritimes. Est-ce qu’ils ont peur à ce point de montrer à tout le petit monde du football que leur décision de joindre l’AUS était mauvaise et qu’ils ne sont maintenant plus de calibre avec les équipes du Québec, même Sherbrooke, Concordia et McGill ? C’est ce que ça me laisse penser car on s’entend que la situation de la pandémie n’est pas du tout la même à Montréal qu’en Estrie.

C’est sûr qu’à peu près tous les joueurs et entraineurs veulent jouer. On n’essaiera pas de me convaincre du contraire ! C’est la même chose dans tous les sports, je l’ai vu au baseball et au soccer cet été.

Soraya
    Admin bbPress

Ma pensée du jour: Gustave Roel n’a rien à envier à Randy Ambrosie! Le sport étudiant sous son règne, connaîtra le même sort que celui de la LCF, cette saison: 🚫❌

Toutes les Fédérations sportives ont travaillé fort depuis le printemps dernier pour mettre en place un retour au jeu securitaire, selon les consignes de la santé publique! Mon fils a eu du plaisir tout l’été à tester le protocole mis en place par Football Québec et Basketball Québec dans ses camps de foot et basket. Et savez-vous quoi? Il est encore en vie et en santé! La plupart des fédérations ont pondu un travail incroyable, aidées par des experts en santé, afin d’être prêts pour la rentrée scolaire. Pourquoi un autre comité santé RSEQ par dessus? À force de mettre des recommandations par dessus les recommandations, les écoles vont tirer la plug, ou s’organiser hors RSEQ! Au lieu d’être créatifs vis à vis les contraintes, on ajoute des contraintes supplémentaires!

Nos étudiants-athlètes sont le dernier souci de Gustave!

Coach Glen peut bien s’être reviré de bord pour concocter un plan B.

J’ai mal pour nos étudiants-athlètes! Ils meritent mieux, tous, tout sport confondu.

➡️ https://www.journaldequebec.com/2020/08/25/le-sport-etudiant-pret-a-devoiler-le-rapport-de-son-comite-de-sante

➡️ Quelques rumeurs sur twitter qui vont dans le même sens, concernant les propositions sur la table pour les Cegeps:

Je me dis que si le RSEQ tire la plug sur les sports scolaires cet automne et que les écoles s’organisent … ça pourrait sonner le glas de cette institution désuète … rien n’arrive pour rien!

Sylven
    Participant

Ça se pourrait bien oui que si le RSEQ n’offre rien aux étudiants-athlètes et entraineurs comme sport scolaire automnal, les cégeps et universités s’organisent entre eux, comme le pied de nez que Constantin est en train de le faire à U Sports avec son tournoi de mai prochain. Après, la prochaine question qu’ils se poseront est pourquoi on paye des cotisations à ces organisations provinciales et nationales si elles ne servent à rien et n’ont pas nos intérêts à coeur ?

Entre temps, si l’information de Phil Malo est bonne, le RSEQ est vraiment rendu à analyser des lubies : faire une ligue collégiale toute mélangée de division 1 à 3 ! N’importe quoi. Les blessés vont se ramasser à la pelle. Et une commotion sévère, une déchirure de ligament du genou ou une dislocation d’épaule, ça peut être bien pire pour un jeune de 18 ans qu’attraper le coronavirus pour lequel il n’aura probablement aucun symptôme. A trop vouloir sauver le chou, on est à veille de jeter la chèvre dans l’enclos des lions.

Soraya
    Admin bbPress

Nouvelle de dernière heure: pas de sports scolaires cet automne, consigne du ministère et de la santé publique! Certains entraineurs de football ont reçu la consigne d’annuler la saison de football. Des détails vont sortir très rapidement, je surveille. Sebastien Lajoie parle de « Pause du sport étudiant et interscolaire jusqu’au 1er Octobre ».

Soraya
    Admin bbPress

Confirmation officielle: aucun sport scolaire, du secondaire à l’université, avant début Octobre!

Sylven
    Participant

Voir les détails dans l’article de R. Boutin. La saison automnale, ou à tout le moins une bonne partie de celle-ci, serait annulée sous prétexte que le sport scolaire ne respecte pas le concept de groupe-bulle. Euh, je ne savais pas que les enfants passaient leur vie à l’école sans jamais revenir à la maison ni voir d’autres amis que ceux de leur classe pour ainsi toujours rester dans leur groupe-bulle. Ni qu’aucun d’entre eux n’avait joué à du sport civil cet été (baseball, soccer, etc.). Ni qu’aucun d’entre eux ne jouera à du sport civil cet hiver (hockey, etc.).

Bref, je ne vois pas où est le problème de continuer à avoir plusieurs groupes-bulles : famille, école et équipe de sport. Ça fait des mois que c’est comme ça et tout se passe bien.

Mais sur quelle planète vit le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge ? Car oui, c’est de là que la consigne vient et non du RSEQ. Gustave Roël s’en défend d’ailleurs et il a raison de le faire. Il a aussi raison de dire qu’il va y avoir une désaffection massive du sports scolaire vers le sport civil. Ce qui serait triste car le sport scolaire est un succès au Québec, tant du point de vue sportif qu’académique en gardant les jeunes à l’école.

En conclusion, que tous ceux qui se soucient de la santé mentale et physique de nos jeunes aillent signer cette pétition svp.

Soraya
    Admin bbPress

Il y a juste une personne qui vit dans une bulle tellement il est déconnecté de la réalité et c’est le ministre Roberge!!! Faire ça aux jeunes et aux familles à 2 jours de la rentrée, c’est irresponsable, à la limite baveux! J’aime bien cet article de radio canada (Martin Leclerc) ! Ça résume la pensée de plusieurs!

D’autre part, si on avait des doutes sur les impacts que ceci aura sur le RSEQ comme institution, alors il n’y en a plus: ça gronde dans les écoles, et si le RSEQ ne prend pas position et ne fait rien pour faire reculer le ministre dans sa décision, les conséquences seront desastreuses!

En passant, il est Gustave Roel? Elle est où la sportive par excellence, ministre responsable des sports et loisirs Isabelle Charest? J’aimerais bien les entendre!

Et pour la pétition, déjà 19 000 signatures depuis hier soir! Wow!

Benaparte
    Modérateur

Presque 35000 signatures… wow!!! Ça semble unanime. Le gouvernement doit reculer ne serait-ce que par soucis de cohérence. Même ma fille accompagné de ses amis iront marcher à Québec aujourd’hui. Croyez-moi, elle n’est pas du genre activiste.

Le gouvernement Legault doit faire quelque chose!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 152)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.