Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
- Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2020 à 09:06 #4752
SorayaAdmin bbPressExcellent post Sylven! Je suis découragée, le virus a tué le bon sens chez nos dirigeants, ou a exposé leur incompétence… la science a pris le bord dans le décisionnel des responsables de la santé comme Arruda, il reste qu’on est vraiment mal barrés en ce moment. Et si jamais tu as le culot de questionner, et bien, t’es un complotiste!
Quand le journal de Montréal demande aux gens de rapporter toute observation de non respect des règles dans un lieu public, tu te dis: il est peut-être temps de penser à aller vivre ailleurs …
5 septembre 2020 à 09:35 #4753
SorayaAdmin bbPressJe recopie mon post du 21 Août ici. J’ai reçu plein de messages haineux de quelques fans disjonctés des Carabins, ceux-la même qui me traitent de Talifan (je les regarde aller, et je ris tellement ce descriptif leur fait comme un gant):
« Dernières rumeurs qui circulent m’indiquent la situation suivante en date d’aujourd’hui:
– Laval, Sherbrooke et Concordia veulent jouer. Les entraineurs ont clairement identifié leur position à leur DA et sont favorables à une saison. La décision finale revient donc aux recteurs et DA des universités en lien avec un retour sécuritaire, selon les consignes et mesures mises en place par chaque institution.
– Bishop et UdM (Carabins) ne sont pas en faveur d’un retour sur le terrain en 2020. McGill ne s’engage pas encore mais rste ouverte si une majorité est pour un retour au jeu.
– La proposition sur la table: si 3 universités et plus sont favorables, il y aura mise en place d’un calendrier pour une saison universitaire écourtée. Cette entente a toujours fait partie des discussions depuis le début.
Le hic? Les Carabins s’opposent maintenant à cette entente. En bref, le message de l’UdM: si nous on ne joue pas, personne ne doit jouer!!!
Pourquoi ce changement de cap? Ça coïncide drôlement avec le recrutement de Senecal!Bref, les Carabins ne veulent pas de saison mais ne veulent pas porter l’odieux de l’annulation.
Décision finale: quelque part à la rentrée officielle, la semaine prochaine!
À suivre! Mon feeling? Ce sera reporté au printemps si les Carabins ne veulent pas jouer. »
Maintenant, je vous mets ici le dernier article de Phil Malo qui a parlé à Manon Simard et un
extrait du dernier article de Richard Boutin … le chat sort tranquillement du sac!« Roel mentionne que la porte est toujours ouverte pour que chaque établissement se prononce de façon individuelle sur son désir de disputer une saison d’automne ou pas. Le consensus semble toutefois posséder une longueur d’avance. « Au final, la démocratie va parler si les universités, de façon majoritaire, optent pour qu’elles fassent chacune leur choix, a-t-il indiqué, mais l’aspect solidarité est un point important. Dans l’éventualité qu’une université joue et qu’une autre ne participe pas aux activités, ça peut laisser des traces. Les institutions veulent faire preuve de cohérence. »
8 septembre 2020 à 08:20 #4770
SylvenParticipantQuelles traces cela pourrait laisser ? Je ne comprends pas ce que Gustave Roël veut dire par cette phrase. Si tu décides que ton équipe ne joue pas, c’est ton choix en tant qu’université et personnellement, je le respecterai. Mais si par exemple, tu as du ressentiment contre les équipes qui elles ont décidé de jouer voire pire, que tu tentes par d’autres moyens (légaux ou autres) de les empêcher de jouer, là je vais te juger solide.
8 septembre 2020 à 10:54 #4771Mike Harding
ParticipantSi les pauvres carabins refusent de joué, rendons leur service et annulons l`invitation au tournoi au mois de mai prochain.
8 septembre 2020 à 11:36 #4772Benaparte
ModérateurD’accord avec toi Mike! Anyway, malgré l’invitation, les Carabins hésitent à venir. Rendons leur service et annulons l’invitation.
Je sais que ce n’est pas la mentalité de Laval d’être petit et mesquin mais il faut que le petit chantage de l’U de M cesse!
Malheureusement, ce serait encore les jeunes qui paieraient!8 septembre 2020 à 11:43 #4773Mike Harding
ParticipantLes joueurs concernés auront juste a transférer d`université. 🙂
8 septembre 2020 à 12:12 #4774Benaparte
ModérateurAs-tu un nom en tête? 😉
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Benaparte.
8 septembre 2020 à 12:22 #4776
SylvenParticipantSi les Carabins refusent de jouer la saison 2020 et qu’ils n’empêchent pas d’aucune façon les autres universités de la jouer, je ne vois pas pourquoi leur invitation au tournoi de mai prochain leur serait retirée. S’ils tentent d’empêcher les autres équipes de jouer, là c’est une autre histoire par exemple.
D’ailleurs, des nouvelles de la réaction de U Sports à la proposition de Constantin ? Ils étaient supposément en train de l’analyser pour voir s’ils l’autorisaient. Pas que je m’attendais à une réponse rapide de leur part mais quand même…
8 septembre 2020 à 12:38 #4777Mike Harding
ParticipantNon pas particulièrement, nous sommes loader a toutes les positions, mais toujours de la place pour les bons joueurs.
8 septembre 2020 à 16:16 #4779
ThrillBloquéJuste mentionner que lors de ma discussion avec Manon Simard, j’ai évoqué la question du « tout le monde y va ou personne du tout » et elle m’a répondu que les universités ne s’étaient pas rendues à ce sujet dans les discussions. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez.
8 septembre 2020 à 17:39 #4780Mike Harding
ParticipantQuand a tu rencontré M.Simard ? Y a longtemps ?
8 septembre 2020 à 19:47 #4782
SorayaAdmin bbPressMike, Thrill a fait une entrevue avec Manon Simard lors de la parution de son article la semaine dernière : https://bulletinsportif.ca/2020/09/03/au-centre-dune-crise-du-sport-amateur/
Merci Thrill pour la précision. La déclaration de Roel est basée certainement sur des faits et des discussions en cours, sinon, il n’aurait jamais sorti ça … on ne saura jamais publiquement qui a voté contre de toute façon. Officieusement, c’est une autre histoire … mais en bout de ligne, ce qui compte, c’est de savoir si on aura une saison ou pas … le 14 septembre approche à grands pas.
8 septembre 2020 à 20:17 #4783
DarknightParticipantle cirque tire a sa fin, nous aurons le résultat final le 14 septembre.
les recteurs s’inquiète que les équipes peuvent contaminé leur Université mais le vrai problème ne sont pas les athlète mais les irresponsables.
8 septembre 2020 à 21:54 #4785Mike Harding
ParticipantOk je me souvenais pas de l
entrevue de la semaine dernière et jai aucun doute sur le sérieux du travail de Thrill. Comme tout le monde j`ai hâte au 14….9 septembre 2020 à 07:42 #4787
SylvenParticipantCe n’est pas tant un cirque que le festival du pelletage par en avant. A un moment donné, il va falloir que quelqu’un mette ses culottes (ça devrait être le RSEQ selon moi) et dise « plus de procrastination, on prend une décision maintenant« .
L’automne est en train de passer à force de toujours repousser la décision. Pourtant, Dieu sait que les décideurs ont eu le temps de se préparer, ça fait depuis le mois de mars qu’on est pris dans cette merde.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.