Soraya
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
SorayaAdmin bbPress
Effectivement Thomas Gosselin serait un atout majeur et pourrait voir du terrain des 2024 avec le départ de Rouleau! Le recrutement en défensive sera important avec tous les départs d’ailleurs. Je ne suis pas inquiète pour la tertiaire, le recrutement 2022 a été grandiose à cet effet, mais nous aurons besoin de renfort sur la ligne. La bonne nouvelle est que William Quenneville sera de retour!
SorayaAdmin bbPressTrès belle prise pour Brennan et la ligne! Cahill est tout un athlète et a été la pièce maitresse de l’offensive des champions du Bol D’Or! En plus de son côté rassembleur, il semble être un bon coéquipier.
D’autres belles annonces à venir si j’en crois les bruits que j’entends 🙂SorayaAdmin bbPressLes Maritimes en demi-finale nationale automatique est une vraie farce. Je comprends que USports ne veut pas changer l’idée que chaque conférence puisse être représentée lors des playoffs mais il y a une équipe des Maritimes dans le Top 10 chaque saison et c’est une vraie farce. Oui les Maritimes ont déjà été une puissance mais depuis 15 ans, on assiste à des massacres pas digne d’une équipe qui aspire aux honneurs. Je crois encore que la solution passe par un format de playoffs mettant en jeu plusieurs divisions et plusieurs bowls. On peut rêver…
SorayaAdmin bbPressNous mettons Dark et moi le tableau du recrutement à jour en ce moment. Phil Malo c’est bien mais pas encore de confirmation pour Charron. D’autres recrues de premier plan à confirmer pour le Rouge et Or qui s’aligne sur une autre belle cuvée de recrutement. Stay tuned!
SorayaAdmin bbPressTres belle analyse Sylven! Je suis en ligne avec tous tes points. Pour ce qui est de l’attaque, ma théorie est qu’elle n’a jamais pris son envol pour differentes raisons, et je me dis que lorsque ton cahier de jeux est amputé de ton receveur #1 (Mital, blessures et suspension), de ton RB #1 (Muganda, blessures) et de ton CA #1 (Amiot, académique), c’est dur de décoller, sans rien enlever à ceux qui ont pris la relève. Je me console en disant que l’avenir est meilleur car cette année difficile a donné l’opportunité à des recrues de montrer leur savoir-faire! L’expérience acquise est incroyable et le talent là!
Pour ce qui est des bleus, sincèrement pas une équipe impressionnante. La preuve c’est Senécal par ci Senecal par la. Senecal = Carabins. Fortier et sa bande l’ont mis dans leur poche en arrière à la Dunsmore quand notre D a vu des blessés de retour. Je rappelle que c’est la 2e fois cette saison, puisqu’il avait été limité à 155 vgs au Stade Telus le premier match contre nous. Enlève les bourdes de l’attaque samedi et on est à la Uteck, puisque 7 points sur 12 proviennent de l’interception retournée pour un TD (encore) et la pénalité de Mital qui a donné 2 points. Même anémique, l’attaque de Laval a été meilleure dans les circonstances.
Pis les bleus qui se targuent d’avoir perdu juste par 1 point la Dunsmore 2022, je leur rappelle que rien ne dit qu’ils auraient gagné en prolongation …
Finalement, c’est moi ou Montreal se sacre des Carabins? Quelques petits articles écrits par Boutin (journaliste de Quebec)sinon, la presse Montréalaise n’en a que pour le CH et les Alouettes …
Notre recrutement 2024 en sera un autre incroyable avec ce que j’entends … de belles nouvelles à venir!
Go Western!
SorayaAdmin bbPressJamais vu le Rouge et Or aussi vulnérable, mais vous n’entendrez jamais un joueur ou un coach parler de blessures comme excuse. En ce moment avec tous les blesses, la devise est next man up! Et les recrues répondent pas mal bien dans le contexte! Quand on parle d’adversité, ce n’est pas un cliché! C’est notre réalité en 2023! Aujourd’hui, on a eu le retour de plusieurs soldats et on en a perdu d’autres. On a joué avec pas mal moins de munitions que Concordia, une équipe en santé et mature, et ce sera la même chose samedi prochain contre les bleus.
➡️ On a vu aujourd’hui une défensive en feu: un échappé recouvert pour un TD et une interception pour notre capitaine Maxym Lavallée, une interception de notre secondeur recrue Justin Cloutier, sa première, lui qui vient à peine de mettre l’uniforme du Rouge et Or, une ligne défensive qui a réussi 5 sacks en première demie, une première cette saison, une tertiaire solide qui a annihilé plusieurs premiers jeux importants des Stingers, des unités spéciales impeccables et un botteur solide qui a livré quand ça comptait: il a réussi un placement de 45 vgs qui nous a amené en prolongation et gagner.
➡️ On a vu aujourd’hui une ligne offensive à l’image de celles qui font la marque du Rouge et Or: une belle cohésion et une unité solide! Je m’attendais à plus de jeux au sol dans cette perspective. Seulement 19 courses tentées. Valentine avec son explosion était une menace constante! Et cet attrapé d’Édouard Arsenault en prolongation, wow!
➡️ Arno Desjardins nous a amené à la Coupe Vanier en 2022! C’est un grand athlète qui a l’expérience et qui a déjà fait face à de l’adversité: rappelez-vous en demi-finale canadienne quand on tirait de l’arrière 17-0 contre Western après 1 quart! Les ennuis de l’offensive cette saison sont un mélange complexe: blessures importantes chez plusieurs de nos joueurs clés comme Mital, Muganda, Antoine et j’en passe, la graduation de 2 gros morceaux sur la OL semble avoir beaucoup nuit à la cohésion que le groupe actuel semble avoir retrouvé aujourd’hui, surtout en protection de passe! Notre offensive a les éléments clés avec des athlètes de premier plan pour exploser: samedi prochain sera un bon moment pour le faire!
Au final, ce sont des étudiants-athlètes d’exception et un groupe d’entraineurs dédié: une combinaison qui ne peut qu’avoir du succès!
Je souhaite un prompt rétablissement à tous nos joueurs blessés! Ce sont des guerriers qui méritent tout notre respect!
La seule statistique qui compte en séries: la victoire!
En attendant … la danse continue!
FTF
#GoLaval
SorayaAdmin bbPressLe match contre Sherbrooke ne fut pas convaincant côté attaque, à ce stade de la saison, la cohésion est de mise au sein de la OL, cela ne semble pas être le cas! Je me pose aussi des questions sur la composition de la ligne … mais bon, je me dis que Brennan sait ce qu’il fait. Mais perdre la bataille à 5 contre un front à 3 n’est pas rassurant ….
La semaine de repos pour soigner les blessures et une belle prestation contre Concordia en demi-finale et l’espoir est permis de nouveau, car avec le Rouge et Or, j’ai appris à ne pas parier contre la résilience…
La D avec 4 recrues sur la ligne a quand même bien fait, la tertiaire et les US sont solides …
SorayaAdmin bbPressMerci Cossack! On le connait en effet beaucoup mieux maintenant!
19 septembre 2023 à 06:59 en réponse à : Rouge et Or – Carabins Acte 1: La débandade de nos favoris! :) #17075SorayaAdmin bbPressGauthier-Lacasse pour l’autre CA.
La liste des 7 recrues 2024 est dans la section recrutement (voir post d’Alex)SorayaAdmin bbPressJe suis allée faire un tour, c’est vraiment superbe! Ah si on pouvait enlever la piste d’athlétisme …
SorayaAdmin bbPressJe suis tres deçue de Concordia. On dirait qu’ils étaient mal preparés … une 2e demie complètement chaotique. les bleus se sont ajustés et les abeilles n’avaient plus de réponse. Avec tous les efforts de l’organisation, autant en terme de staff de qualité que de recrutement, je m’attendais à plus. mais bon, c’est juste un match et l’absence de match hors-concours, comme pour le RetO, a un impact certainement.
Les bleus semblent partis sur une bonne lancée … eux, pas de match hors-concours ne semble pas les avoir affectés 🙂
Les verts, avec Dominique Picard ne semblent pas plus menacants en offensive … tant que Lecompte sera HC d’après moi, Sherbrooke ne sera une menace pour personne.
SorayaAdmin bbPressIl s’est écrit plus d’articles sur Kevin Mital que la couverture entiere des camps d’entrainements et le début de saison des 5 équipes du RSEQ … Contente que ce soit enfin derriere … C’est un geste accidentel en passant, il ne visait pas la victime.
SorayaAdmin bbPressSorayaAdmin bbPressPour ma part, je crois que la OL pourrait ressembler à:
Dean Rios OT
MFliss OG
Cloutier C
Quevillon OG
Dumoulin-Duguay OTEn D, Richard Boutin amène quelques réponses:
En gros, il y a bcp de talent sur la tertiaire! Un beau casse tête pour les coachs!
SorayaAdmin bbPressMerci bcp Alex!!! 6 dodos avant Sherbrooke! Hâte de voir l’alignement partant avec tout le talent dans l’équipe! Un beau casse tête pour les coachs.
-
AuteurMessages